Nous continuons notre petit voyage à la découverte de la région Northern Cape. J'avoue que cette partie de l'Afrique du Sud ne me déplait pas. C'est assez sauvage et les paysages sont souvent magnifiques (lorsque l'homme n'a pas mis des vignes ou des eucalyptus....)
87 - Sprinbok - Goegap Nature Reserve
Un endroit superbe, nous étions tout seul dans la réserve.
88 - Malheureusement trop loin pour apprécier leur pelage....
89 - Je photographie une rareté endémique...
Camaroptère cannelle90 - Tout est en fleurs, c'est superbe
91 -
92 - Nous visitons Port Nolloth, la dernière ville côtière avant la frontière Namibienne. Ces bateaux équipés de pompes, filtrent le sable à la recherche de diamants.
93 - L'Afrique du Sud c'est le pays des clôtures et des barbelés. Depuis notre départ du Cap ils nous ont accompagnés tout au long de notre parcours.
94 - Et bien sûr avec les oiseaux qui vont avec...
Gladiateur backari95 -
Bruant des rochers96 - Nous arrivons ensuite dans le massif du Cederberg où il n'y a plus de cèdres depuis belle lurette. Les grès de la roche sont superbes et c'est d'ailleurs un spot mondialement connu pour l'escalade sur blocs.
Rocklands97 - Notre gite au milieu de rien, magnifique. L'endroit nous a tellement emballé que nous sommes restés plus longtemps que prévu. Pratique quand on ne réserve rien comme nous.
98 - Nous avons fait des randonnées pour découvrir les peintures rupestres du peuple San.
99 - Un endroit vraiment beau, tranquille et rafraîchissant.
100 - Femmes qui dansent avec des fesses bien rebondies !
101 - Bref, de supers moments où j'ai vu plein de piafs, mais çà c'est pour une autre fois