Bon excusez moi mais j'enchaine. Je vous épargne les alouettes de la région de Brandlvei et Poffader qui n'intéressent pas grand monde. On passe directement au KTP que je n'oserai pas présenté ici.
31 - Vous avez vu que nous étions en petite voiture micra, c'est donc avec ce véhicule que nous avons visité ce parc. Autant vous dire tout de suite que nous savons pertinemment que nous n'avons pas vu grand chose. Mais nous avons fait ce que nous avons pu avec les moyens du bord. Nous avons pris le camp de Twee Rivieren comme camp de base et nous avons bien fait. Vous verrez pourquoi plus loin.
Notre installation, la plus misérable du camping. Il faut dire que les Sud-Af sont équipés et pas qu'un peu. Bref pour nous c'était parfait, petit déj avant de partir, pique-nique le midi et resto le soir.
32 - Pendant les quatre jours, départ à 6h00 pétante ! Nous allons parcourir les routes accessibles en prenant plus que notre temps.
Oryx gazelle33 - Il y a pas à dire, les mammifères sont nombreux.
Springbok34 - Bien sûr je passe au peigne fin tous les buissons pour glaner quelques plumes. On ne se refait pas
Alouette fauve35 - Je vais également faire une rencontre très attendue.
Outarde à miroir blanc36 - On verra même madame.
37 - Apparemment la nuit a été agité, nous arrivons après la guerre.
38 - Au retour se sont les vautours oricou et africains qui finissent le travail.
39 - 9h00 il est grand temps de trouver un point d'eau pas trop loin de la piste. Comme partout dans le monde les gangas vont boire entre 9h00 et 10h00, c'est immuable.
9h10 ils sont ponctuels.... il y en a des centaines....
Ganga de Burchell40 - Dommage que les points d'eau ne soient pensés que mammifère, çà manque un peu de proximité pour apprécier le plumage magnifique de cet oiseau.
Ganga de Burchell - couple
41 - Pour moi c'est un petit festival de piafs.
Agrobate du Kalahari42 - Ou ce
Barbican pie. Mais il en avait beaucoup d'autres.
A bientôt pour une suite