Après celle belle première étape à Ifaty, nous quittons Tuléar pour la RN7 qui monte direction Nord jusqu'à Antananarive.
Première constatation: la RN7 est en bien piteux état sur de nombreux kilomètres bien qu'il s'agisse de l'axe principal Nord-Sud de Madagascar.
Deuxième constatation: le paysage est assez désolé et sec, résultat probable de la déforestation non contrôlée qui n'en finit pas de dévaster ce beau pays.
Après quelques heures de route, nous arrivons au petit parc National de Zombitse qui protège une forêt, enfin ce qu'il en reste
, abritant quelques espèces de lémuriens et oiseaux qu'on ne trouve que là.
Le parc est très petit et assez peu riche en faune mais c'est sur la route qui mène à Isalo alors pourquoi se priver de cette visite.
Nous ferons une ballade intéressante de 2h en compagnie d'un guide local très sympathique qui nous dénichera quelques oiseaux (et le lépilémur endémique de cette forêt) bien cachés dans cette forêt dense sous un soleil de plomb. Une vraie galère pour les photos
Paysages le long de la route vers Zombitse:
37
38
39
Des insectes bizarres
40
41
Les lémuriens de la forêt:
40 Nos premiers propithèques de Verreaux mais très haut dans les arbres. Nous les verrons mieux dans d'autres parcs...
41 Le fameux lépilémur de Hubbard, décrit il y a peu, et qui ne vit qu'ici apparemment. Ne vous fiez pas aux yeux, il dort en fait !
Quelques oiseaux sympas rencontrés là-bas
42 Ninoxe à sourcils blancs
43 Engoulevent malgache
44 Bulbul d'Appert (un autre endémique à la distribution très restreinte)
45 Founingo bleu
46 Coua géant (désolé, on n'aura pas mieux que cela
)