Merci à tous
Comme je le disais plus haut, la forêt d'Ifaty est réputée pour abriter quelques oiseaux étonnants qui n'habitent que dans ce type de biotope.
Je vais vous en présenter quelques uns avec j'espère des photos qui leur rendront bien leur beauté...
Tout d'abord une belle rencontre avec un bel oiseau malgache, pas endémique de la forêt d'Ifaty en fait mais peu commun à voir là-bas apparemment vu l'enthousiasme montré par nos guides quand ils l'ont repéré
.
26 Gymnogène de Madagascar
Ensuite, nous avons vu des couas: une famille à part entière complètement endémique de l'île de Madagascar.
En premier lieu, des couas huppés, assez communs sur toute l'île mais néanmoins très beau
27
28
En second lieu, la première "star" du coin, le coua coureur qui ne se trouve que dans cette région de l'île
29
30
Ensuite, une autre belle rencontre en fin de journée avec une autre "star" du coin et qui appartient également à une autre famille à part entière endémique de Mada, le Mésite monias
31
Enfin, dernière rencontre ornitho avec la troisième "star" du coin, le fameux brachyptérolle à long queue
qui nous aura donné beaucoup de fil à retordre à mettre en boite
Désolé mais nous n'avons pas mieux que cela
et en tout cas moins bien que ce que Stéphane avait rapporté de son côté...
32
33
34
Après toutes ces belles observations d'oiseaux, nous attendons la fin de la journée pour observer nos premiers mammifères:
35 Lépilémur à pieds blancs
36 Le mignon Petit Tenrec
. Pour vous donner une idée de sa taille (ou de celle des insectes malgaches
) il était aussi petit que les blattes de la photo 7 !!
Comme le vous le voyez la forêt d'Ifaty est vraiment un bel endroit riche en faune et j'ai vraiment aimé cette étape de notre voyage
.
Pour la suite, direction la forêt relique de Zombitse...