Il est beau ce petit rapace. Il parait qu'il est très commun au Kalahari, j'espère qu'en septembre je vais réussir à l'avoir en photo aussi bien que toi.
Je ne sais pas si il est très commun, mais sur notre séjour de 2 jours nous l'avons rencontré trois fois, j'espère que tu pourras bien l'observer. Ce point d'eau fut pour moi le meilleur spot (Girafes, Gnous, Aigles ravisseurs, ce chuiquera et bien d'autres qui vont suivre ... ;-) ).
Merci Gégé et Samapi
D'ailleurs, revenons à ce point d'eau:
Des dunes descend un beau mâle gnou bleu qui vient étancher sa soif:
107. Gnou bleu - Blue wildebeest - Connochaetes taurinus
Ensuite, le calme revient, ce sont les tourterelles qui semblent être responsables de déterminer si l'endroit est "safe".
Une, puis deux, puis des dizaines de tourterelles à collier viennent se poser afin de se baigner et se désaltérer:
108. Tourterelle à collier - Red-eyed Dove - Streptopelia semitorquata
Parmi elles, quelques Tourterelles maillées
109. Tourterelle à collier - Red-eyed Dove - Streptopelia semitorquata & Tourterelle maillée - Laughing Dove - Spilopelia senegalensis
Maintenant que tout le monde sait que c'est safe, les autres invités passent au bar:
110: Choucador à oreillons bleus - Greater Blue-eared Starling - Lamprotornis chalybaeus & Etourneau caronculé - Wattled Starling - Creatophora cinerea
111. Etourneau caronculé - Wattled Starling - Creatophora cinerea
Et ... une magnifique Veuve royale:
112. Veuve royale - Shaft-tailed Whydah - Vidua regia