Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« le: 21 Février 2018 à 19:41:36 » |
|
Mara, 14 septembre 2017. Nous trouvons la troupe des petits, au Maram de Double Cross. Il est 17h, il fait déjà sombre. La pluie commence à tomber et elle n'a fait que s'accentuer pour devenir une pluie diluvienne qui nous a obligé à rentrer tant que nous pouvions encore traverser Double Cross. Je n'ai eu que 20 minutes, dans des conditions assez épouvantables, mais les deux ou trois lions qui ne se sont pas planqués dans les buissons ont fait le show... 1.Il s'agissait notamment d'un adolescent chargé de faire du cat-sitting avec un bébé d'environ 1 mois. 2. "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire d'un loustic pareil, moi ?"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #1 le: 21 Février 2018 à 19:45:13 » |
|
3. Le grand-frère s'est dit qu'il allait porter le petit dans sa gueule (Moi : "ouiiiiiiii, vas-y !") 4. Mais le petit n'était pas d'accord : "Mais arrêteuuu ! T'es pas ma mère !"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #2 le: 21 Février 2018 à 19:50:34 » |
|
5. Bébé : "Mais c'est qu'il me tire la langue, ce malotru !" 6. Bébé : " Tiens ! Ca t'apprendra !" 7. Bébé : "Je vais le mater, moi, ce gros nigaud !" La suite au prochain épisode...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gégé red léo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #3 le: 22 Février 2018 à 09:56:44 » |
|
Difficile de s' y repérer avec tous les lions du Mara
S' il s' agit du clan de Blacky, j' ai vu il y a 15 jours un groupe de 15 à 20 jeunes et femelles dont 2 membres
pourraient correspondre à tes 2 comédiens
Des photos sympas en tous cas
|
|
|
Journalisée
|
Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
|
|
|
Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #4 le: 22 Février 2018 à 11:12:23 » |
|
Oui, c'est bien ça : la troupe est vraiment importante.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #5 le: 23 Février 2018 à 23:25:36 » |
|
8. Grand frère : "Bon, dis moi : qu'est-ce qui te ferait plaisir, minus-minet ?" 9. Bébé : "Pffff ! Faut tout lui dire à ce grand nigaud !" 10. Bébé chuchote alors à l'oreille de son frère
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #6 le: 23 Février 2018 à 23:28:29 » |
|
Ca y est : frérot a compris ! 11. Des grimaces ! Bébé est tout content ! 12. Bébé : "Non, t'arrête pas ! Encore !" 13. Bébé : "Ouais ! Génial ! T'es prêt pour Halloween !"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #7 le: 23 Février 2018 à 23:31:40 » |
|
14. Bébé, tellement heureux, se roule par terre de rire ! (et moi, je me suis bien amusée, parce que le petit, rond comme une barrique, a eu du mal à se remettre à l'endroit ! ) 15. Mais la pluie devenait trop gênante ! La nounou a abandonné son poste et le bébé a fini par suivre pour se réfugier dans les buissons. 16. Nous sommes restés jusqu'à la limite admissible au niveau météo : à la fin, seul restait Papa Lipstick, rincé jusqu'aux os !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
samapi
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #8 le: 24 Février 2018 à 05:41:37 » |
|
Trop mimi les 4 et 13 Sinon il pleut effectivement fort sur la fin! Excellente la dernière
|
|
|
Journalisée
|
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #9 le: 18 Mars 2018 à 21:03:24 » |
|
Que de tendresse
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
Puma2A
Léopard
|
|
« Répondre #10 le: 19 Mars 2018 à 13:19:56 » |
|
Bien mignon tout cela !! Puma2A
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Floflo
Buffle - Big Five
Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS
COW AWARD : NAANKUSE
|
|
« Répondre #11 le: 19 Mars 2018 à 22:32:38 » |
|
adorable cette série dans l'intimité des lions... ce petit a déjà bien du caractère, ça promet po'v Lipstick tout mouillé, il a perdu de sa superbe
|
|
|
Journalisée
|
Floflo
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
|
|
|
genir
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #12 le: 20 Mars 2018 à 09:21:12 » |
|
Très sympa cette série, j'hésite entre la 9 et la 10 mais je pense que je vais retenir la 9 et le gros chat mouillé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #13 le: 21 Mars 2018 à 14:06:10 » |
|
Merci à vous ! Pour Lipstick, au départ j'espérais que la pluie allait s'arrêter et que j'aurais un bel essorage de crinière, mais la pluie a duré jusqu'à 22 h !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gégé red léo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #14 le: 02 Septembre 2018 à 08:34:09 » |
|
Voici quelques autres photos de jeux de lionceaux Ce ne sont pas les mêmes que ceux présentés plus haut par notre amie La lionne est Yaya et ses lionceaux ( 1 male et 1 femelle ) ont 3 mois. Ils sont dans le coin du Mara appelé Bilashaka On était bien placés mais l' herbe était trop haute 1) Le terrain de jeux des lionceaux : leur mère et, parfois des poursuites dans les herbes hautes
impossibles à photographier
2) Yaya, excellente chasseuse au demeurant, est d' une douceur infinie avec ses bébés
3) Tout est permis
4) On joue à la bagarre ....
|
|
|
Journalisée
|
Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
|
|
|
|