Puis nous prenons les gros objectifs et refaisons le jardin – seules nous arrivons très bien à trouver des oiseaux et si ce n’est la présence intempestive du patron du lodge (un gros libidineux) qui parle fort, nous suit partout et que nous envoyons gentiment paître d’un chuuuuuuuuuut
Nous allons voir un engoulevent mais dès que nous approchons il s’envole, nous le laissons tranquille rapidement car c’est l’heure où il se pose pour dormir et nous le dérangeons.
Puis nous allons sur la plage et longeons le bord, nous recroisons notre chevalier culblanc d’hier, un superbe barbican à diadème, un couple de guépiers nain dans la jolie lumière…
Le coin est vraiment sympa pour qui aime les oiseaux – les enfants d’hier arrivent vers nous en courant, ils sont toujours timides et restent en retrait et en silence, nous observant religieusement ☺ ils sont mignons comme tout
Habtamu nous a rejoint et me pique encore un boitier ! Je dois me battre si je veux faire les photos moi-même
en désordre, voici nos trouvailles de la matinée... amis ornithos faites-vous plaisir il manque plein d'identifications..
F146- Tourterelle maillée?
F147- Huppe d'Afrique
F148- Touraco à ventre blanc?
F149