Habtamu nous a demandé si on pouvait ramener quelques personnes à Goba en descendant, nous avons accepté mais nous n’avions pas compris qu’ils voulaient partir maintenant ! Et là il est beaucoup trop tôt… nous sommes contrariées et le montrons. Du coup sur la route Anmar continue à chercher un peu et bientôt les autres s’y mettent avec nous. Nous nous arrêtons, 2 partent à gauche et 1 à droite, nous attendons, appareil au pied. Nous les apercevons de loin en loin mais ils rentrent bredouille – pas de loup ! Les scientifiques savent où sont les terriers mais (et c’est tout à fait normal) ne veulent pas nous y emmener, les louveteaux sont tout petits, ne sortent pas encore et ils ne veulent pas les déranger – je rassure Habtamu qui a essayé de négocier, nous comprenons, nous ne sommes pas là pour les déranger.
Nous roulons encore un peu, soudain nous voyons une voiture arrêtée et pas très loin un loup. Je descends et pars comme un V2, je me sens bien, plus de symptôme d’altitude, je suis fière de moi mais au bout de 100 m je dois m’arrêter, je cherche l’air, mon cœur bat à tout rompre ! Bon ben c’est pas encore ça lol
Je ne m’arrête pas longtemps et finis les quelques mètres qui nous séparent de ce magnifique male, il est plus musclé et plus large devant, il nous fait un petit caca puis s’éloigne en trottinant, un peu plus bas il va s’arrêter boire dans le petit ruisseau puis nous le regardons partir et disparaître. Superbe instant encore
F95
F96
F97
F98 - il part en trottinant calmement et va boire un peu plus bas
Puis nous redescendons à Goba (avec les mecs dans le coffre) – nous donnons son pourboire à Anmar, il était bien gentil et serviable. Par contre il n’est que 14h45 ! Il est beaucoup trop tôt et notre full day a été considérablement raccourci… nous voulons bien être gentilles et ramener des gens en ville mais là faut pas exagérer. Je suis agacée et je lui dis que je ne suis pas contente d’être redescendu si tôt… du coup on avance sur le programme des 2 derniers jours – nous finissons pas nous décider pour Awasa demain, on verra après – nous ne pourrons pas faire tout ce que nous voulions faire – plus assez de temps ! Il insiste lourdement pour aller dans un sanctuaire pour voir un topi endémique, il l’a répété je ne sais pas combien de fois ! J’ai dit peut-être si on a le temps mais quand il a une idée en tête rien ne lui fait sortir – c’est sur la route !
Nous faisons un petit tour dans le jardin de l’hôtel mais nous ne croisons pas un seul oiseau… nous nous rabattons sur le bar pour boire quelque chose… c’est vraiment rageant d’être si tôt coincées ici. Nous croisons un jeune couple de français installés à la Réunion qui viennent de rentrer et nous ont dit que la brume s’était levée qu’il y avait un beau ciel bleu et qu’ils ont vu deux loups tout près de la voiture ! Ben voyons !
Ils nous montrent les photos prises avec un téléphone portable… GRRRRRRRRRR ! Ca nous énerve encore plus tiens !
Nous avons tout le temps pour refaire nos valises... dîner... douche et dodo