Mercredi 29 novembreMon corps commence à s’habituer à l’altitude et je suis moins essoufflée…
Départ encore à 8h30… il y a une purée de pois dès la sortie de l’hôtel ! On ne voit pas à 5 mètres. Nous reprenons la route qui passe par la forêt et nous voyons à la dernière minute les gens sortir du brouillard, ils vont au marché (il y a des marchés tous les jours ici)
Nous avons vu 2 rapaces puis nous nous sommes arrêtés au camp des scientifiques, une guitoune de pierre rudimentaire avec un poêle à bois et une autre petite cabane qui doit leur servir de chambre car la cheminée fumait. Ici il y a des rats partout, et surtout des rats taupe et des oiseaux, il n’en faut pas beaucoup plus pour rendre heureuse 2 photographes. Nous plantons nos trépieds et arpentons notre nouvelle zone de jeu. Il y a une petite pluie verglaçante mais comme nous sommes bien couvertes et surtout occupées nous n’y prêtons pas plus attention que ça. Nous allons croiser des oiseaux que je n’imaginais pas croiser ici comme une tourterelle (dans la brume), encore un lièvre d’Abyssinie, un ?? et un adorable ?? tout rond et peu farouche.
Les garçons papotent au chaud près du poêle, ils sortent de temps en temps pour voir si tout va bien, elles s’amusent… hop on repart au chaud. Les filles dehors, les mecs près du poêle… normal quoi ! Ils doivent nous prendre pour des douces dingues mais c’est pô grave.
F85
F86
F87