ah oui il avait l'air abandonné tu as raison
Pendant que nous prenons notre petit déjeuner un grivet plus téméraire que les autres, et que nous avons pourtant chassé plusieurs fois, va finir par obtenir gain de cause et nous voler non pas un mais 2 morceaux de pain… en effet au premier larcin, voyant que nous tardions à réagir et étant opportuniste il a fourré le premier pain dans sa gueule et attrapé un second avant de filer sans demander son reste. A 8h, Habtamu est là et nous partons à pied voir les chutes. Il y a un escalier pour descendre, en bas un crocodile est étalé sur la petite plage, Habtamu le fait fuir afin que nous puissions approcher à notre tour - Muriel installe ses filtres pour faire des pauses lentes, pendant ce temps-là je fais quelques grivets dans les arbres, il y a y a un pygargue au sommet d’un arbre en face qui nous ignore superbement et ne va pas plonger pour pêcher. Au pied des chutes, 4 crocodiles profitent des chutes pour faire une séance de thalasso ! Je pensais qu’ils n’aimaient que les eaux calmes…
F32- comme l'a annoncé Robert, il y a des crocs
F33-
Je vous passe le pygargue en haut avec le ciel en fond bof bof
je laisse encore Mintou assurer les chutes d'en bas
en attendant j'avance un peu
Puis nous remontons et reprenons la voiture pour aller au parc Alideghi Wildlife Reserve (pas tout près), un guide du parc monte avec nous (360 Birrs) mais il est difficile de faire des photos à 2 derrière ! Nous avons revu la gazelle de Soemmering, un faucon pygmé (mais raté), des autruches mais hyper loin et de dos, un oryx, des gangas à ventre brun... perso rien de bien terrible
F34- ganga à ventre brun
F35 - chacalou