Bonjour à tous… voilà un petit moment que nous ne vous avions pas raconté les aventures de Mintou et Floflo
(principalement par manque de temps… désolée
).
Après avoir vu les différents carnets sur l’Ethiopie (notamment ceux de PetitRobert) j’avais très envie d’aller découvrir le berceau de l’humanité… l’Abyssinie. Il n’a pas été difficile de convaincre ma co-voyageuse d’aller découvrir ce beau pays assez méconnu finalement.
Avant toute chose, je tiens à remercier PetitRobert sans qui nous n’aurions pas pu organiser ce voyage… merci pour ta patience, ta gentillesse et tes précieux conseils et contacts. Nous comprenons maintenant mieux ton affection pour ce pays chaleureux.
L’Ethiopie étant un grand pays, il fallait faire un choix de circuit pour cette première fois (surtout que nous n’avions que 10 jours…) et voici ce que nous avons décidé :
Une fois le circuit et les dates déterminées, le plus dur restait à venir
Je voulais réserver au moins les 2 premières nuits à Débré Libanos, histoire de sécuriser un peu, or ils n’ont qu’un numéro de téléphone (pas de mail, pas de site) qui ne répondait jamais et ce pendant plus de 3 semaines ! La tante de PetitRobert (que nous ne remercierons jamais assez) que j’ai fini par solliciter, m’a expliqué qu’avec la saison de pluies le réseau est souvent coupé, elle a donc envoyé un ami qui a envoyé un ami etc bref elle est revenue un jour avec un mail en me disant que c’était réservé...
Un peu flippant de se dire qu’il y a de grandes chances qu’en arrivant personne ne soit informé. Mais tout le monde me dit que tout va bien se passer… alors j’ai décidé d’y croire !
Deux jours avant le départ, lors d’un déjeuner à Montier en Der, ViBra et ses amis, qui sont allés en Ethiopie, m’ont mis en garde contre le froid polaire, notamment à Balé car les chambres ne sont pas chauffées… il faut donc à priori prévoir des grosses doudounes et des duvets -5° !!! Je préviens bien sûr Muriel… il faut donc refaire les valises et comme je suis en plein travaux c’est carrément la galère. Je savais qu’il risquait de faire froid mais pas dans les hôtels… naïve que je suis