Des buses attendent en haut des troncs nus de palmiers ou au faîte de gros rochers quelques proies à se mettre sous la dent (enfin je veux dire dans le bec), il y a plein de petits rats gris qui courent partout ainsi que des rats taupe géant mais à peine nous arrivons à les localiser qu’ils repartent en marche arrière dans leur tunnel ! En fait ils ont un réseau de galeries très denses (quand on marche on s’enfonce tous les 2 mètres car le sol est un vrai gruyère) et ils sortent en aléatoire à un trou, se nourrissent de ce qu’il y a juste en périphérie, ce qui leur permet de sortir qu’une seule partie du corps et pffff ils disparaissent en marche arrière au moindre mouvement.
Voir photos du rat taupe par Mintou qu'elle vient de poster
Nous allons nous promener au bord d’un lac superbe, quel paysage grandiose ici aussi et malgré le fond de l’air glacial, nous sommes bien. Ils nous ont emmenées là car il y a des damans des rochers mais ils sont sur les concrétions rocheuses en face… far far away ! Comme ils sont ton sur ton c’est un peu « chaud patate » mais nous faisons quelques clichés pour leur faire plaisir (après tout ils nous portent gentiment notre matériel on ne va pas les contrarier).
F80- help identification?
F81- bon pour le souvenir un mini daman genre "trouvez charlie" sur une photo cropée
En repartant nous allons enfin voir un peu plus correctement le fameux Corbeau Corbivau, endémique lui aussi, avec son espèce de double bec, il n’est pas très beau mais original puis des lièvres d’Abyssinie assez bien adaptés à leur environnement, si ils ne bougent pas on ne les voit pas !
F82- corbeau corbivau
Nous rentrons à l’hôtel pour déjeuner, il tombe des trombes d’eau ! Habtamu s’est mis en tête de nous emmener au marché de Dinsho, ce qui d’une part ne nous fascine pas plus que ça et d’autre part avec un temps pareil ne nous emballe plus du tout ! Comme il est un peu têtu il y va tout de même, nous ne voyons pas à 3 mètres, il pleut des torrents, les sols se transforment en boue et comme ses princesses ne doivent pas se mouiller il rentre dans le marché… je vous le donne en mille… en voiture ! si si… la honte… les touristes bien au chaud dans leur 4x4 alors que les pauvres gens sont accroupis sous des parapluies, les pieds dans la boue pour vendre leur récolte. Je me sens gênée… il va commander et payer des bananes par la fenêtre !
Du coup nous rentrons tôt à l’hôtel, un peu contrariées de rentrer si tôt car malgré le temps nous aurions pu faire encore quelques rencontres la haut.
Dîner… douche FROIDE (et oui… encore.. mais ici il fallait être motivé car il fait un froid polaire)
Dodo