Merci à tous
La
3ème partie à Mahé en guise d'épilogue.
Bye bye Bird Island, rebonjour Mahé.
117
118
Nous sommes accueillis à l'aéroport par l'équipe Creole qui nous transfère dans notre dernier hôtel, le Banyan Tree où nous allons rester pendant ces derniers jours. Installation dans notre pavillon de luxe, avec piscine et jacuzzi privés et accès direct sur la belle plage de l'anse Intendance.
119
Avec ses petits déjeuners pantagruélique, ses 3 excellents restaurants, son spa divin et sa plage magnifique, cet endroit a tout d'un petit paradis. Tout serait parfait si la mer n'était pas si agitée. En l'état, impossible de faire du snorkeling ou même de la baignade. Quand la météo n'est pas favorable, cette plage et quelques autres non protégées par une barrière de corail s'avèrent dangereuses. C'est pas de chance que ça tombe sur nous :-(
120
Mais bon, ce n'est pas si grave car d'une part, on a déjà bien profité de la plage, et d'autre part il y a pleins d'autres plages protégées dans les environs à une dizaine de minutes en voiture.
Nous avons devant nous 3 heures à occuper avant d'aller au spa. Trempette dans notre piscine et notre jacuzzi, puis on lézarde sur nos sofas de plage.
13 heures, un buggy nous emmène au spa dans les hauteurs de l'hôtel. Et c'est 3 heures de rêve qui commencent. Petit jus d'arrivée, puis on nous installe dans un petit chalet quasi privé ouvert en plein air dans un cadre idyllique avec nos deux masseuses. Nous avons pris un package couple avec chacun un enchaînement de soins différents, massages du corps, de la tête, gommage, enveloppement avec différents produits comme miel, thé vert, avocat, carotte, pour finir dans un bain de lait en sirotant du thé au gingembre ou à la citronnelle et une coupe de fruits. 3 heures après nous ressortons lessivés mais ravis.