2ème partie : Bird IslandNous décollons de Mahé vers 11H30 dans un petit avion d'une vingtaine de places et environ 30mn plus tard nous atterrissons sur la piste herbeuse de la petite île la plus septentrionale des Seychelles.
65
Dès l'arrivée nous sommes assaillis par les bruits, les odeurs et les oiseaux qui viennent à 1m de nous. Nous sommes accueillis avec un cocktail de fruits et nous nous installons dans notre bungalow presque au bout de l'île. Juste devant l'entrée une grosse tortue mange tranquillement son herbe, nous devons presque l'enjamber. Sur la balustrade de la terrasse, des couples d'oiseaux viennent faire leur parade. De temps en temps ils se chamaillent à grands cris ou bien un adulte régurgite de la nourriture pour un plus jeune.
66
67
68
Juste à coté du bungalow, un oiseau a visiblement un problème à une aile, il ne peut plus voler. De temps en temps, ses parents viennent le nourrir mais on ne sait pas combien de temps ça durera. Ça nous fend le cœur mais malheureusement on ne peut rien y faire.
Avant d'aller déjeuner, une trempette rapide dans l'océan, l'eau est très bonne et ça fait du bien car il fait très chaud. Le déjeuner est un buffet avec les classique curry de poulet et de poisson avec du riz et quelques crudités. Il y a une trentaine de personnes, la plupart des anglais apparemment.
Une bonne sieste pendant le pic de chaleur et vers 16h30 nous allons à la réception récupérer palmes, masques et tubas puis allons explorer les fonds de la côte est. Le lagon est très peu profond, à peine 50 cm par endroits. Beaucoup d'herbiers mais quand nous trouvons des petits massifs coralliens, il y a alors beaucoup de petits poissons colorés. Nous voyons couché sur le sable un beau poisson 'mosaïque' avec une épine dorsale dressée qui semble nous dire : pas toucher !
Désolé, plus d'images sous marines !!
Nous pensions qu'avec la nuit le silence allait s'installer, mais non, c'est le même 'vacarme' 24h sur 24 ! Les oiseaux ne s'arrêtent pas ou alors d'autres prennent le relais. Autre chose surprenante : les bungalows sont ouverts à tout vent, il y a de la lumière et malgré ça il n'y a pas de moustique du tout. C'est super agréable.