le temps avait l'air plutôt maussade pour cette première journée, pas trop gênant j'espère
Non, je ne dirais pas maussade. Il y a bien eu de temps en temps des nuages mais il a fait plutôt beau pendant cette semaine de navigation, avec une mer calme.
J'ai même pris des méchants coups de soleil sur l'arrière des mollets pendant le snorkeling
Les photos sous marines ont été prises avec un compact baroudeur Nikon Coolpix AWE 110. La qualité d'image n'est pas la meilleure des compacts experts mais ça reste très honorable.
Reste que les images sous marines nécessitent pas mal de post production, notamment rééquilibrage des couleurs pour supprimer la dominante bleue et recadrage car l'écran arrière est quasi inutilisable et on vise un peu au pif.
Les conditions étaient également difficiles car si l'eau était claire, il y avait un peu de courant qui rendait l'eau un peu trouble et qui nuisait à la stabilité du photographe.
En final le piqué s'en ressent et si les images peuvent faire illusion en format web, bien peu supporteraient un agrandissement.
Mais ça permet de fixer les souvenirs