Les réveils on sonné très tôt, cruel pour un dimanche matin mais nous avons rendez-vous avec le Lower Zambezi National Park. C'est encore Andrew qui nous servira de guide.
54 Premières lueurs
Nous nous mettons en route dans le jour naissant. Des nappes de brouillard ça et là réduisent la visibilité et nous redoutons de croiser un pachyderme au détour d'un virage : les très nombreux popos d'éléphant trahissent leur présence tout au long de la piste. Nous ne verrons, avant l'entrée dans le parc que quelques impalas
53
54 Le soleil fait son apparition
Et bientôt nous croisons la Chongwe river. J'ai bien ma carte T4A mais le piste "normale" selon le GPS est en fait privée (Chongwe river camp et Chiawa camp je crois, situés à promitié immédiate de l'embouchure) et nous devons remonter un peu plus en amont de la rivière sur des piste difficiles pour finalement traverser un gué.
55 Ambiance ... sur une rive
56 et de l'autre
57 Les impalas sont nettement plus photogéniques ainsi
Les formalités d'entrée dans le parc sont assez longues, normal, l'officier en charge papotte avec tous les chauffeurs qui passent (ceux des camps voisin notamment). L'ambiance est très chaleureuse, mais je vois le soleil s'élever, s'élever, ... 60 dollars plus tard j'ai en main le plus beau laisser-passer que j'ai jamais vu, et nous reprenons la piste.
Ce secteur du parc est très très boisé. Je mets cette photo pour vous donner un idée de la densité de la végétation : sans crier gare, monsieur a traversé à quelques mètres de la voiture.
58 Pas le temps de sortir la tête par la fenêtre.