Rassures toi Julien. Point de tsé tsé... Juste que Gégé et Steph ont eu du spectacle avec les léopards et moins avec les autres animaux qui manifestement roupillaient
Personnellement j'y ai été à deux mois différents mai et août et ai également eu un très bon rapport observation avec les léopards... Très présents dans la réserve.
Je n'ai pour ma part jamais eu la chance de rencontrer dans cette réserve les guépards, mais j'ai eu de bon spots avec les hyènes, les éléphants, les lions, les élands et les piafs.
J'essaierai de mettre un carnet complémentaire à celui de Gégé... Dès que j'aurais fini celui sur Zimanga, Londolozi...
Simba
Oui, pas de tsé-tsé, et d'ailleurs presque pas de mouches et aucun moustiques à la saison sèche en tous cas.
Pour les lions, on en a vu 10 différents mais très peu actifs. Ils devaient chasser la nuit car, souvent, le matin, ils mangeaient des proies récemment tuées
Et on a aussi vu 7 guépards : 3 males âgés de 17 ans, nous a dit le chauffeur, et encore assez actifs et une femelle avec 3 jeunes ados.
Enfin, on a vu 3 fois des chats sauvages de nuit.
Il y a aussi parfois des lycaons qui passent par la réserve mais on en a pas vus.