Merci de vos interventions sur ce fil
Avant de nous rendre dans une prochaine réserve plus au nord, nous faisons une pointe jusqu'au Hide du Lake Panic au Kruger.
Ce Hide reste toujours un lieu intéressant pour y observer les martin Pie, les malachites...
C'est assez calme ce matin, mais quelques coches quand même.
85. Rollier à longs brins
86. Malachite
Nous allons aussi découvrir Narina, un Lodge situé sur une concession privée au coeur du Kruger.
Le Lodge est très beau et l'accueil vraiment sympa.
Par contre, le temps boude et il pleut, il pleut toute la journée.
JP préfère rester au Lodge et se reposer.
Je rejoins donc le départ du Drive seule. Nous avons hérité de la chambre la plus éloignée. Il fait encore nuit et parcourir la passerelle qui relie la chambre au lieu d'embarquement me parait long...
Surtout que l'on m'a précisé que des léopards se sont déjà promenés sur la dite passerelle. J'avoue qu'un frisson m'a parcouru, rien que d'y songer!
J'embarque avec un jeune couple de Singapour qui est en voyage de noces et leur 1ère fois animalière, fait plaisir à voir.
Il s'émerveille de tout.
En Safari, une troupe d'éléphants très proche, un rhino blanc, quelques waterbuck, zèbres, girafes, impalas...
Nous pistons également un léopard, que nous ne trouverons finalement pas
L'étape d'après c'est la fameuse réserve de Londolozi...
La route me berce et je fini par m'endormir... J'ai quand même le 300 mm posé et tenu sur les cuisses!
Comme quoi! Il ne faut jamais décrocher
... Nous avons pénétré dans la réserve depuis un bon 15 min et nous nous rendons au Varty Camp quand JP pile sec... Ce qui me fait sortir de ma torpeur!
Je n'en crois pas mes yeux, JP non plus nous sommes arrêtés devant non pas 1 mais 2 léopards!
2 mâles qui tour à tour quittent le bord de piste où ils étaient couchés pour traverser et s'enfoncer dans le bush!
Le temps de 2, 3 images!
Mais quelle rencontre!
Nous sommes bien à Londolozi, l'antre sauvage pour les léopards.
87. Mpiva (né en 2008 et décédé malheureusement en septembre 2017 / 3-3)
JP a eu le bon réflexe de noter le kilométrage, ce qui fait que lorsque nous arrivons au Lodge nous donnons l'information.
Lorsque nous repartons en drive, nous filons droit sur cette dernière piste et nous la remontons grâce aux talents du pisteur et du ranger.
Nous retrouvons les deux mâles, il s'agit de Mpiva qui défend son territoire face à FlatRock
Grognements, défiance mais pas de bagarre...
88. Plan plus large
89. Quel regard
Notre ranger nous propose d'aller à la rencontre d'une femelle léopard, dont il a a été averti de la présence pas loin.
Il s'agit de Machaba qui a est l'élue de coeur de ces deux messieurs
Elle nous offrira un super spectacle au bar du Bush de nuit
90.
Ce 1er drive à Londolozi a été grandiose!
C'est heureux et après un bon repas que nous nous endormons des images et des espoirs pour le lendemain plein la tête.