Merci à tous
Et moi il va falloir que je m'y rende tout court ! Vous me faites rêver avec cette Namibie
ah ah Robert, la Namibie n'attend que toi ! enfin presque...
Jour 5 : jeudi 8 juinCe matin au programme c'est le parc des dunes. Comme c'est la 5eme fois que nous le faisons nous allons essayer de prendre des options un peu différentes que les traditionnels dune 45, dead vlei, big daddy...
on fait une première halte à la dune 40
elle est sympa mais il y a déjà 2 personnes. trop de monde pour nous
86.
87.
Du coup on rebrousse un peu chemin et on jette notre dévolu sur une autre dune. Elle est un peu loin de la route mais elle est est jolie et vierge de toutes traces humaines.
88.
89.
on y passera un bon moment
90.
91.
92.
puis nous repartons jusqu'au parking avant la portion de sable de Sossuvlei
Là encore pour faire du nouveau on opte pour la balade jusqu'à Hidden vlei. J'avais lu sur un forum que cette cuvette valait celle de de Dead Vlei. Foutaises !!
C'est même assez décevant
93.
94.
95.
en fin de matinée nous reprenons la route du retour à Sesriem. Une espèce de tempête de sable nous donne encore une vision différente de ces dunes
96.
Nous prenons la route en direction de Solitaire où nous faisons une halte déjeuner
ce soir nous sommes au Barchan dunes retreat. Le meilleur accueil de Namibie...
on va faire un tour jusqu'au Spreegshote pass. la montée est impressionnante. la vue d'en haut pas mal non plus mais nous sommes encore un peu tôt pour le coucher de soleil.
photo un peu trafiquée
97.
de retour au Barchan dunes le soleil couchant illumine la montagne. Un spectacle dont on ne se lasse pas.
98.
un essai panoramique
99.
comme toujours à Barchan Dunes le repas concocté par Hannetjie est excellent et Willem nous fait profiter de ces bonnes bouteilles de vin Sud-Africain.