Bonjour à tous,
je me lance dans la rédaction d'un nouveau carnet de voyage sur la Namibie et l'Afrique du sud. Rien de nouveau me direz-vous ?
Mais si, il y a toujours de nouvelles choses à voir et à essayer dans ces contrées.
Entre les couleurs du désert namibien et les félins des réserves privées sud-africaines je vous propose une nouvelle évasion dans ces terres australes
Jour - 1: vendredi 2 juinFaux départ !
Un long voyage nous attend : Lyon- Francfort / Francfort- Johannesbourg / Johannesbourg-Windhoek
Nous avons déjà 1 bonne heure de retard mais nous sommes en bout de piste prêts à décoller. Mais on attend... quoi ? on n'en sait rien. Nos amis de chez Lufthansa ne sont pas très diserts.
Au bout d'un long moment le commandant nous annonce que l'on doit revenir au parking pour un petit souci technique.
Puis au bout d'un autre long moment il nous annonce que le vol est tout simplement annulé ! et là tu vois s'envoler ton premier jour en Namibie, ton premier lodge qui s'annonçait prometteur, ton premier jour de vacances tout simplement
On nous rebooke sur le même vol le lendemain et petit changement sur le vol direct d'Air Namibia au départ de Francfort qui arrive à 5h30 du matin à Windhoek. Ce sera toujours ça de gagné.
Lufthansa nous offre royalement un sandwich et une bouteille d'eau et retour à la maison.
les vacances commencent bien
jour 0 : samedi 3 juinretour à l'aéroport et nouveau stress ! Nous avons maintenant 2 heures de retard et l'avion ne peut soi-disant pas partir à cause des orages au dessus de l'Allemagne. Là tu te prends à cauchemarder que décidément tu ne partiras pas en vacances cette année... Finalement on peut partir, ouf ! on a juste assez de marge pour chopper le vol d'Air Namibia.
on est parti
jour 1 : Dimanche 4 juinNous débarquons en Namibie à l'heure prévue, contents d'être arrivés malgré les 3°C sur le tarmac.
On attend nos bagages, pressés de récupérer une grosse veste. et là, la surprise du chef. 180 bagages manquent à l'appel. Les nôtres sont bien sûr dans le lot sinon ce n'aurait pas été drôle.
C'est le bordel, il faut maintenant faire la queue au comptoir des bagages perdus et il y a du monde.
On donne notre itinéraire et on a aucune idée de quand nous pourrons les récupérer. Les nanas de Air Namibia sont complètement dépassées par les événements.
Bon de toute façon on n'a pas le choix, en route pour récupérer la voiture. Pas de problème, tout se passe bien. Enfin une bonne nouvelle
Il nous faut faire quelques courses pour s'habiller un peu plus chaudement. Heureusement le grand centre commercial de Windhoek est ouvert le dimanche matin. On perd un temps fou.
on peut enfin partir et quitter la capitale.
Première étape le Kalahari et le lodge de Bagatelle que nous avions déjà fait 6 ans auparavant. Nous arrivons trop tard pour le sundowner drive. Pas grave on s'installe gentiment, une douche bienfaitrice et le soleil commence doucement sa descente sur les dunes rouges du Kalahari.
la lumière est de feu et faute de zèbres je trouverai quelques chevaux à mettre en boite. Les vacances commencent enfin !
1. ma toute première photo en Namibie
2.
3.