Non pas toujours, j'ai passé des journées entières tout seul ou avec ma compagne à balader à pieds et à faire de la photo. Il y a des jours où j'en avais marre de faire de la voiture.
Mais encore une fois, il suffit d'une mauvaise expérience pour foutre en l'air un voyage et cataloguer un pays. Je ne cherche pas à te contrarier ou à vendre de l'Ethiopie. Je parle juste de mon expérience et c'est pour nuancer un peu tes écrits. Je ne doute pas une seconde que tu as vécu une mauvaise expérience là bas, çà peut effectivement arriver, comme partout soit dit en passant.
Je voulais juste écrire que ce n'est pas spécialement un pays où les gens font l'intifada sur tous les touristes. Je me répète, je n'ai jamais vu çà et ma tante qui vit là bas non plus. Pourtant elle baroude beaucoup dans tout le pays. Après je sais qu'il y a eu des émeutes en 2016 entre le peuple Oromo (majoritaire) et les Amarah (qui dirigent le pays), çà a été parfois très violent mais c'était entre eux..... Je pense qu'il ne faisait pas bon se retrouver au milieu à ce moment là.
Bon ceci dit je ne suis jamais parti balader la nuit tout seul, au Merkato d'Addis (le plus grand marché d'Afrique) j'ai stoppé deux fois des pic-pockets qui tentaient de m'ouvrir mon sac (où il n'y avait rien), tu ne peux pas balader seul sans te retrouver avec une petite escorte qui vient voir ce que tu fais (mais çà reste toujours bon-enfant) etc...... Bref c'est l'Afrique où il y a des africains.