27 avril 2017On attaque la journée avec un puma qui n'a pas l'air de vouloir faire copain-copain : il s'éloigne de la route et grimpe une colline. Nous grimpons derrière lui. Evidemment, je suis à la traîne... et finalement c'était pas plus mal : arrivée aux trois quarts de la grimpette, je vois les autres qui redescendent : le puma a fait demi-tour et arrive quasiment à ma hauteur !
50. Malheureusement, à main levée, la photo est floue : madame puma regarde le groupe qui redescend
51. Quand je reprends mes esprits pour arriver à quelque chose de net...
C'est typiquement le genre de photos que je craignais d'avoir en partant : un morceau de puma, de dos, à moitié caché dans la végétation
Le puma descend et traverse la route pour aller sur la colline d'en face. Cette fois, nous restons sur la route. Même avec le 600 mm, ça fait très loin.
52.
53. J'ai souvent du mal à le suivre et à le retrouver une fois perdu. Il se fond très bien dans son environnement et les petits rochers beiges sont parfois trompeurs ("c'est un puma, ça ou pas ?").
Et là, nous comprenons pourquoi ce puma n'était pas tranquille : c'était une maman et elle avait laissé ses trois adolescents de l'autre côté !
54.
55. Ils s'éloignent et passent sur le versant opposé.