J'adore les mangoustes naines, beaucoup plus mignonnes que les rayées. Les 99 et 100 sont très bien !
Oui, c' est aussi mon avis;
Merci pour vos commentaires sympas,
Je poursuis :
On est donc toujours le 8 mars dans l' après-midi. On quitte nos mangoustes et on sort du bois. Le soleil apparait ...
Allez ! On va tenter les lionnes une fois de plus : peut-être auront-elles des envies de buffle ?
Au vieux tronc, on trouve tout notre clan du Marais mais c' est l' heure de la sieste ...
Et puis, un tout petit sort du vieux tronc et pointe son petit nez adorable :
101) Un futur roi des animaux
Notre lionceau retourne dans sa cachette. Et çà dort, çà dort ....
Et puis, un moment, une lionne se réveille, elle se dresse et regarde du côté du Marais : qu' est-ce qu' elle voit : les buffles
mais ils sont au moins à 1 km !
Finalement, les 4 autres lionnes se lèvent aussi et se lèchent ... Et puis, elles partent en direction des buffles.
Tim attend un peu car on n' est sûrs de rien pour le moment.
Plus tard, les 2 lions se lèvent et vont aussi vers le Marais. Là, on suit ...
Soudain, Tim nous dit : "Elles vont sauter le fossé !"
On fonce pour bien se placer à côté d' un profond fossé que les lionnes doivent traverser pour aller du côté des buffles.
La meneuse a déjà sauté ... Puis une autre ... On arrive mais une voiture est déjà placée exactement à la bonne place !
On se met à côté mais je serai obligé de me lever et de photographier du toit, un peu tordu, à main levée ...
102) La lionne prend ses appuis : j' ai jamais vu un saut si long !
103) Cà y est ! Elle est partie ... Va t-elle y arriver ?
104) Pour l' instant, tout va bien .... comme disait le type qui saute du 17ème étage en passant devant le 4ème ....
105) Quelle maitrise, cette lionne !
Elle est bien arrivée de l' autre côté mais j' étais un peu gêné par l' autre 4X4 ....
On a été obligé de faire un très long détour pour passer, nous aussi car Tim n' a pas voulu tenté le saut avec la voiture !
Quand on a rejoint les lionnes, elles abandonnaient leur tentative ....
Et puis, la pluie est revenue et on est rentrés au camp.