Merci à tous
purée ça dépote ici... pauv' buffle il a l'arrière train bien amoché quand à l'hippo finalement il s'en est sorti avec une oreille en moins... on comprend mieux pourquoi on en voit certains avec des bouts en moins
en tous cas de belles scènes d'action même si elles sont dures
bravo Gégé
A ce moment, Flo flo, il n' avait que les oreilles détruites mais peut-être aussi une plaie au postérieur car il avait du mal à bouger
Le lendemain matin, quand on est passé, il était mort .... Il ne restait quasiment plus rien .... Quelques vautours se partageaient ses os
Il est difficile de hiérarchiser les 2 scènes que j' ai vues
Avec le buffle, c' était très intense mais les conditions de prise étaient abominables.
Avec le jeune hippo, c' était du jamais vu .... Tim, le chauffeur qui a 45 ans de vie au Mara avec 25 ans comme guide, nous a dit qu' il
n' avait jamais vu des hyènes attaquer un hippo
Bien, je vais reprendre mon récit.
Il était temps d' aller prendre le breakfast, alors .... go !
Et puis, après avoir pris notre temps, on repart doucement ... On ne va quand même pas voir quelque chose d' extra maintenant,
on a notre stock d' images ...
A un moment, on voit un jeune lion qui court après un lapin .... Raté !
Puis, on arrive sur une grande étendue de savane et Tim freine : " Pourquoi ces gazelles regardent toutes du même côté ?"
C' est vrai : une vingtaine de gazelles, 3 topis et 2 zèbres regardent fixement la forêt, très loin devant .....
Tim nous dit : " Léopard !"
Il place le 4X4 dans l' axe du regard des herbivores et avance doucement ....
L' excitation nous gagne, je prépare mes armes, vérifie pour la 12ème fois mes réglages ...
On arrive vers le bois .... On ralentit encore et on vient mourir à quelques mètres .... Et que voit-on ?
Et bien, pas un léopard .... Non, 2 léopards !
Il y a 2 léopards à 10 m dans le bois. Ils sont malheureusement très cachés par des branches !
On mitraille quand même .... C' est Miss Kenya, la mère léo, vue il y a 5 jours, avec son fils de 5/6 mois ....
Et puis, elle se lève et vient .... vers nous. Elle s' arrête au bord du bois et regarde les gazelles .... Trop loin, semble t-elle penser !
83) Miss Kenya s' est rapprochée. Le jeune est resté plus loin
Le jeune arrive et il saute sur sa mère : c' est le début d' une longue séance de jeux qui va durer plusieurs minutes !
Pour ne pas couper les queues, j' ai choisi de prendre mes photos au 70/200 avec le plein format. Je sais que c' est un peu
limite mais on est quand même très près ....
84) Il saute sur sa mère et se couche dessus. Quel bon matelas !
85) Il se retourne et il l' enserre .... Rappelez-vous : vous aviez 7/8 ans et votre mère vous serrait dans ses bras !
Et bien, c' est pareil ! Miss Kenya, ce qu' elle permet à son jeune, elle ne le permettait à personne d' autre .... Même
à son mâle, elle lui déchirerait la face au mâle .... Mais son jeune, il peut tout faire !
86) Il se relève
Allez ! C' est pas fini, la suite un peu plus tard !