Merci pour vos commentaires sur ces merveilleux lionceaux qui m' ont fait fondre également, bien entendu !
On allait d' ailleurs les voir tous les jours mais parfois ils ne sortaient pas
Je vais quand même essayer de changer mes acteurs pour la suite du carnet
Mardi 28 février
Ce matin, on verra davantage d' oiseaux : plusieurs bateleurs mais volant très haut, des aigles des steppes ( ou des ravisseurs, difficile
à voir à distance ), un serpentaire et pas mal de petits oiseaux à terre ....
La pluie doit commencer à les faire revenir
14) L' envol d' un bateleur juvénile
Celui-là, il a bien failli m' avoir. Il était sur un rocher et nous regardait. Il a fait sa crotte .... J' étais donc prêt à déclencher
en rafale / AI Servo .... Il est bien parti mais pas du côté où je l' attendais ! Bon, j' avoue que j' étais peut-être pas encore
bien réveillé
15) Sentinelle à gorge rose
Ce superbe petit oiseau est visible sur le sol plutôt le matin tôt dans la savane mais çà faisait un ou deux ans que je n' en
avais pas vu. Il n' est pas trop farouche à condition d' approcher par étapes.
16) Sentinelle à gorge rose : on s' est un peu approchés mais c' est la limite L' après midi, on part plus tôt et on va très loin au delà de Double Cross .... On cherche les guépardes mais sans succès.
On verra un clan de lions dans des fourrés et un jeune guépard male qui dort sous un arbre, à moitié caché. Il porte un collier
et vient, selon Tim, de la North Conservancy,
On rentre au camp sous la pluie.
Mercredi 1er mars
Aujourd' hui, juré, craché, on trouve une guéparde ...
On part vers la rivière Talek dans une zone où Malaïka, la guéparde star, a été repérée la veille
On la trouve assez vite. Elle est avec ses 2 jeunes adolescents.
17) Les 2 jeunes jouent
Quand on arrive, tout le monde dort puis, au bout d' un quart d' heure, un des jeunes se lève et lèche sa mère puis
il attaque ( gentiment ) son frère : c' est parti pour une petite lutte de 5 minutes ....
18) Combat des jeunes : suite
Ils finissent par se calmer et vont rejoindre maman.
A ce moment, un énorme babouin male fait son apparition et attaque les 3 guépards ....
Ceux-ci, qui l' ont laissé approcher très prêt ( 7 - 8 m ) se lèvent, crachent et se sauvent dignement sans montrer
leur peur. Je n' ai malheureusement pas de photos car il avait fallu s' éloigner pour ne pas perturber une confrontation
entre animaux.
19) Elanion blanc
Pas très loin des guépards, ce superbe élanion blanc observait la savane environnante.