Bonjour à tous,
J’ai aperçu rapidement ce matin la surprenante nouvelle dans mon tour de piste rapide de début de labeur. Malheureusement, la rude journée d’aujourd’hui ne m’a pas permis de me manifester plus tôt. Ne m’en veuillez pas.
Je suis très flatté et pour être très honnête, aussi un peu étonné de voir ma photo promue. En tout cas, je suis très content.
Il faut dire que les images proposées étaient toutes superbes et je me demandais si la mienne collait vraiment avec le sujet du mois. J’avais un petit doute sur ces flamants qui, certes constituent un groupe (ils étaient plutôt nombreux), mais pas un troupeau au sens pur du terme. Lered l’à d’ailleurs signalé à très juste titre.
Quoi qu’il en soit, je ne boude pas le plaisir d’être le « photographe du mois » et je vous remercie pour vos votes (ça fait électoral, c’est de saison).
Pour la petite histoire, cette photo de flamants a été prise au Kenya au lac Elementaita en soirée (bien sûr). Les flamants y sont moins nombreux qu’à Nakuru mais très présents tout de même. La journée avait été plutôt nuageuse de petites éclaircies en fin de journée et du coup, la descente du soleil à commencé à nous donner de beaux rayons dans les trous des nuages. C'était LE moment.
Les infos techniques :
Canon 5D
28-300 à 180mm
Iso 200
1/250s f/11
Pour faire comme si vous y étiez, m'y voici
Encore un grand merci à vous tous. Je suis bon pour une tournée d'Amarula.