Merci à vous tous, je continu donc vers une nouvelle destination pour moi : Negele. Cette petite ville en territoire Borana, loin des circuits touristiques nous a permis de voir des nouveaux paysages et de nouveaux oiseaux. Avec beaucoup de chance on peut voir des espèces qui vivent en Somalie mais il est beaucoup plus facile de rencontrer des oiseaux qu'on trouve également au Kenya et en Tanzanie (des pays que je n'ai jamais visité). Cette visite était donc intéressante pour moi à tous les points de vue et aussi pour mes amis, bien entendu.
41 - Paysage typique de ces contrées battues par la chaleur et les vents.
42 -
Pririt pygmé43 -
Barbican à tête rouge44 - Jeune fille Borana
45 - Ces immenses plaines sont le terrain idéal pour les outardes. Notamment l'
Outarde Kori, que mes amis auront l'immense joie de voir pour la première fois.
Le plus gros oiseau volant de la planète ne laisse jamais indifférent.
46 - Les francolins à cou jaune se comptent par dizaine le long des pistes poussiéreuses.
47 - Nous chercherons en vain l'alouette d'Erard, une rareté endémique qui ne doit sa survie qu'à une friche de quelques kilomètres carrées, autant dire rien du tout. Maigre consolation avec ce pipit à dos uni de la sous-espèce
Omoensis aux couleurs très roux.
48 - Nous avancerons vers l'Est à moins de 150kms de la Somalie. Ambiance garantie comme je les aime.
49 - Petit resto local où nous sommes invités dans la cuisine pour confectionner notre menu. Ici personne ne parle anglais (nous n'étions pas toujours avec notre chauffeur).
Ici un cuistot coupe de tout petits bouts de viandes pour nous servir des
Tips avec une technique propre à l'Ethiopie, ils croisent deux lames de couteau très aiguisées à une vitesse incroyable. Cette viande grillée est servie ensuite sur des braseros en terre cuite, excellent !
50 - Repas suivi par le buna (café traditionnel) toujours aussi délicieux
.....
On peut constater que la chaleur, la poussière et les pistes immondes ont quelque peu entamé le photographe ! Mais pas son ardeur
51 - Une fois la chaleur un peu passée, nous reprenons les "obs".....
Spréo à calotte blanche.
52 -
Gladiateur soufré53 -
Spréo royal, un oiseau magnifique que j'aurai aimé mieux photographier....
54 - Je vous laisse "digérer" cette série avec ce joli agame très coloré.