Je suis désolé de ne pas utiliser l'hébergeur du site mais certaines photos devraient être enregistré au niveau 3 ou 4 pour ne pas dépasser les 130 ko. Je ne sais pas comment vous faites mais personnellement je n'arrive pas à retrouver même un semblant de la qualité initiale sur certains clichés (pas tous), certaines deviennent franchement minables. Tant pis si elles disparaitront avec le temps, vous aurez eu le temps de les voir, en tout cas je l'espère.
Je suis parti avec un couple d'amis birdwatchers (entendez par là qu'ils ne font qu'observer) et un autre copain, comme moi photographe. J'ai profité d'être avec ces accros de la plume pour visiter des lieux où je n'aurai jamais emmené mon épouse, qui aime bien les oiseaux mais sans plus
2 - Nous commençons par les immenses plaines de l'Aledeghi, au Nord d'Awash pour rechercher les animaux typiques de ces milieux. Une vigie est installée sur le toit du 4x4 pour avoir une meilleure visibilité.
3 - Et très vite nous commençons les premières observations.
Oryx beïsa
4 - Dik-dik
5 - Autruche Somalienne dans les plaines déjà écrasées par la chaleur d'un début de matinée....
6 - Ganga à ventre brun.
7 - Outarde arabe.
8 - Travailleur à bec rouge.
9 - Vautour de Rüppell.
10 - Mais très vite la chaleur devient un handicap pour la photo et même pour l'observation à cause des brumes de chaleur. Il est temps de retrouver notre lodge perdu au milieu de rien pour déjeuner et laisser passer les plus forte chaleurs. Se soir nous irons visiter un point d'eau, le seul à des kilomètres à la ronde. Ça a l'air prometteur ......
Photo faite de la terrasse où nous savourerons une bonne bière en nous remémorant les premières observations.