merci à tous de suivre ce long carnet... bon allez on change d'ambiance aujourd'hui mais on retrouvera les p'tites bêtes du désert plus tard
4 octobre 2016Debout 6h30, nous repartons vers Walvis Bay. Il fait humide et gris et de nombreux camions roulent sur cette route fréquentée. A Walvis Bay, le plan que nous avons est un peu juste et nous galérons un peu pour trouver Lévo Tours… heureusement que nous sommes parties très tôt et que nous avons encore un peu de marge.
Mais nous finissons par trouver, l’endroit est d’une laideur absolue ! Des gros bateaux rouillés, une odeur qui pique un peu les yeux, des baraquements un peu hors d’âge et glauques (je suis contente que la voiture soit vide) bref je me gare en espérant retrouver la voiture en revenant ! Le vent est glacial et humide.
Nous trouvons enfin la petite baraque de Levo Tours, le gars me dit de venir garer ma voiture devant (ça me rassure effectivement que quelqu’un puisse jeter un œil dessus). Nous montons rapidement à bord d’un petit bateau avec 2 gros moteurs. Une jeune femme souriante nous accueille à bord. Elle s’appelle Kristel et a un discours bien rodé et plein d’humour. Nous sommes une quinzaine à bord dont un couple de français à qui je servirais de traducteur car ils ne parlent pas anglais ☺ L’ambiance est bon enfant à bord.
A peine partis du port un pélican vient nous tenir compagnie, et tourne autour du bateau avant de monter à bord. A priori ici, tous les bateaux font ami-ami avec des animaux pour leur business, chacun y trouve son compte, les animaux sont un peu nourris et les touristes peuvent les voir de très très près.
F139
C’est assez impressionnant de voir des goélands voler tout près du bateau et à notre hauteur… du coup j’ai moins de regret de ne pas avoir emmené le 500mm mais pour autant l’exercice n’est pas simple et j’ai pas mal de déchets. Les goélands et les pélicans attrapent les poissons en vol, font la course avec les bateaux bref ils s’amusent follement (et nous aussi).
F140 - le temps est changeant et la lumière a disparue
F141- juste pour le fun... prise à l'arrache au grand angle (je ne m'y attendais pas
)