bon allez Francky4 tu vas avoir la réponse maintenant... on ne rigole pas hein
30 Septembre 2016Debout 5h30 ! J’ai d’abord eu hyper chaud puis hyper froid bref mal dormie et réveillée depuis 4h du matin grelottante.
Nous prenons un rapide petit déjeuner, démontage de mon nid et on file sur la route de Sossusvlei. Muriel me presse à cause du lever du soleil et je n’ai même pas le temps de me laver les dents! Le soleil monte vite et je roule vite pour aller jusqu’au bout de la route (65 km), arrivée devant le dernier tronçon pour rejoindre Deadvlei, portée par un élan de positivisme, je décide de me lancer, j’enclenche le 4x4, le début est assez facile et j’y crois !
Soudain je vois deux touristes allemands, sac sur le dos, à pied sur les traces de véhicules… arghhhh !
Je les klaxonne, ces c.. me font coucou mais ne se poussent pas… je ne peux pas m’arrêter vu l’épaisseur du sable, je bifurque et passe à droite et non à gauche pour ne pas les écraser et paf ! Je m’ensable… grrrrr >:(Je tente de ressortir en marche arrière… ça ne marche pas… en avant ? non plus… je m’enfonce alors j’arrête. Par chance la navette est derrière moi et le chauffeur descend gentiment pour me sortir de là… il en chie un peu et fait hurler le moteur, ça fume, ça pue… mais il me ressort. Merci Monsieur !
Je remonte et fais quelques dizaines de mètres avant de me ré-ensabler lamentablement
Nous descendons, une autre navette passe dans l’autre sens, le chauffeur (moins aimable) vient nous aider en bougonnant, nous devons pousser la voiture pour l’aider à sortir, comme je suis en tong je m’étale lamentablement le menton dans le sable (ce qui a pour effet de faire rire tous les gens dans la navette, ils ont raison c’est drôle ! je fais le pitre histoire de leur faire comprendre que moi aussi ça me fait rire
) il va prendre le volant jusqu’à une partie plus dure (pendant qu’un guide conduit sa navette). Je finis les derniers mètres et arrive enfin au parking… soulagée, mais inquiète pour le retour.