26 Septembre 2016
Réveil à 5h45 pour le lever du soleil sur les arbres mais il y a beaucoup de nuages et le lever n’est pas terrible. Nous mettons un temps infini à tout plier et ranger dans la voiture… nous sommes les dernières à quitter le camp… puis une étape de 4h30 longue mais traversant de magnifiques paysages en direction de Luderitz.
Nous croisons une mangouste curieuse
9F-
Nous sommes épuisées et ce n’est que le début des vacances mais nous n’avons pas fait de bonne nuit depuis plus de deux jours. Nous allons faire quelques petites courses pour compléter et bien sûr de l’essence et de la glace à Keetmanshop. Nous n’arrivons plus à ouvrir le haillon arrière ce qui est très pénible pour ranger les courses mais surtout nous pensons à tous les bagages lourds que nous aurons besoin de sortir et rentrer tout le long. Je cherche dans l’énorme mode d’emploi de la voiture mais il n’y a aucune explication… nous finissons par appeler mais ils ne peuvent pas nous apporter de réponse. Bref ça nous énerve un peu… nous jetons les sacs de course par dessus.
Sur la route nous nous arrêtons à Garub pour observer les chevaux sauvages. Il y a une piste de graviers bien indiquée qui part de la route principale et au bout un abri façon affût a été construit face au point d’eau artificiel. Il y a déjà deux voitures garées quand nous arrivons et seules deux autruches sont au point d’eau. Quelques minutes plus tard, ce sont des oryx qui se dirigent vers l’eau et les personnes présentes dans l’affût nous indiquent au loin la présence de quelques chevaux sauvages qu’ils ont vu grâce à leurs jumelles. Il est treize heures, donc lumière dure et surtout ce n’est pas l’heure à laquelle les chevaux viennent boire. Nous décidons d’attendre un peu, ça paye au bout de quelques minutes, deux chevaux sauvages efflanqués arrivent en trottinant pour s’abreuver puis repartent.
Nous aussi…
10F- le paysage est splendide
11F-
12F- quelques oryx
13F- notre char d'assaut