nous n'aurons clairement pas pu voir tout ça sans guide, surtout que cette zone est interdite au public
6 octobre 2016Grasse mat’ ce matin… à 8h une voiture de Living Desert Adventure vient nous chercher et là encore je déchante… cette fois-ci nous sommes trois voitures soit dix huit personnes !
L’horreur absolue… que des allemands (mais ce n’est pas ça le problème). Nous découvrons Chris, un personnage haut en couleur et très drôle, qui a un discours bien rodé qui passe plutôt bien pour protéger cette zone, pour que les touristes comprennent l’impact catastrophique de l’homme sur la nature. Il nous montre des photos de cette zone avant nettoyage (qui a pris 5 ans !) c’est affolant de voir les tonnes de détritus qui jonchaient cet endroit. Quelques images prises d’avion de plusieurs zones en Namibie montrent également l’impact des véhicules sur la nature alors il insiste comme Sean sur le fait de ne pas laisser trop de traces et de marcher tous dans les mêmes traces. Il nous déculpabilise en disant que les tours organisés sont concentrés sur des régions et donc protègent toutes les autres zones.
A part cela je m’ennuie rapidement car nous sommes très nombreux, il faut beaucoup de temps pour se déplacer, il explique comment faire des photos etc ça prend un temps infini et j’avoue que ça m’agace rapidement
. Heureusement un joli traquet Tractrac vient régulièrement nous amuser par ses facéties et nous nous éloignons souvent du petit groupe pour jouer avec ce gentil oiseau. Pour faire des photos c’est compliqué, il faut faire sa photo rapidement puis laisser la place… mais bien sûr un animal il est toujours intéressant de le photographier sous plusieurs angles, plusieurs attitudes etc Je me dis qu’heureusement que nous avions fait le premier tour seules sinon j’aurais été très frustrée.
allez vous reprendrez bien un peu de notre ET
F194
F195- n'est-il pas totalement craquant?
F196- notre z'oiseau préféré