Merci de nous suivre... allez encore 3 de cet endroit qui se mérite
72F
73F
74F
Finalement nous n’avons plus le temps d’aller faire le premier pan, il est 13h passées et il fait très très très chaud
, ce ne serait pas raisonnable et puis je ne veux pas rater la dernière navette et rentrer seule. Le retour est pénible, long, nous sommes épuisées et chaque pas demande de la volonté. Surtout que dans ce sable fin à chaque pas nous glissons presque d’autant rendant le trajet trois fois plus long. Nous avons chaud, un début de mal de tête, nous sommes fushia malgré le chapeau et les lunettes, nous buvons mais avons soif tout le temps. Bref nous arrivons au parking quasi vide, au bout de radeau ! Je plonge ma casquette dans la glace fondue de la glacière pour me la mettre sur la tête, cela soulage mon mal de crâne instantanément puis nous buvons de l’eau fraiche.
Le stress me reprend, il va falloir refaire cette maudite piste dans l’autre sens… je repère le bougon qui nous a aidé à l’aller et lui fait signe, il me dit de le suivre. Je grimpe au volant, met la clim, prend une grande inspiration et le cœur battant je le suis. Il ne prend pas la même route, celle-là est un peu plus longue et sinueuse mais le sol est légèrement plus compact. La route n’en finit pas, j’ai l’impression que ça fait des heures que je le suis, il roule assez vite, je transpire de trouille et reste concentrée. Soudain en face un 4x4 blanc chasse à gauche alors que moi je sens l’arrière partir à droite, un flash me traverse le cerveau, on va avoir un accident et je ne peux pas redresser aussi vite que je le voudrais… ça passe ! Mais moi j’ai eu un gros coup de stress, je sens les larmes monter, je suis fatiguée et je voudrais être arrivée… enfin le parking ! Je suis fière de moi, je l’ai fait ! I did it! Et en même temps épuisée, mes jambes ne me portent plus, j’ai eu peur… je m’allonge sous un arbre après avoir bu un peu de Coca, ma tête va exploser.
Nous reprenons la route (normale) et nous arrivons épuisées au camping, nous décidons en cœur de nous arrêter au bar nous offrir notre premier Rockshandy du séjour… le meilleur Rockshandy du moooooonde, nous n’avions pas réussi une seule fois à en trouver depuis notre arrivée. Nous trinquons à ce premier passage difficile en 4x4 ! L'aventure c'est l'aventure
15h30 nous attaquons enfin le déjeuner, je tente du poulet avec des pommes de terre mais la poêle que nous avons accroche, je fais de la bouillie (en plus avec le vent, le réchaud met un temps infini à cuire). Nous repartons mais ce soir la lumière n’est pas bonne, il y a beaucoup de nuages et les dunes ne se détachent pas. Nous nous rabattons sur un Roskshandy au bar, nous n’avons pas faim alors dinette sandwiches – vaisselle et dodo tôt car nous avons besoin de récupérer un peu (pas de regret il y a peu d’étoiles ce soir à cause des nuages)
Fin de cette journée riche en émotions