Marre de la grisaille, de la pluie, du vent et du froid qui arrive?
Alors venez passer avec moi une journée à Nxai Pan !
Après les superbes carnets de voyage sur le Delta de l'Okavango, je vous propose une petite virée également au Botswana, mais dans la région des Pans du désert du Kalahari.
Ce sera un séjour express d'une seule journée (artificiellement reconstituée) et prolongée d'une petite extension à Baines' Baobabs.
DIDS971, qui était également dans le secteur pratiquement en même temps que moi, a gentiment accepté ma proposition d'enrichir ce carnet de quelques une de ses photos
Situé entre Maun et Gweta (route qui va à Nata) le parc prolonge vers le Nord le Parc National de Makgadikgadi (les 2 parcs ont fusionné en 1993 pour ne faire plus qu'une seule entité).
C'est une immense cuvette argileuse et salée (type Etosha).
Classiquement la première étape est de montrer patte blanche à la Gate située en bordure de la route goudronnée.
1
Puis, on longe sur 35 km la frontière Ouest pour éviter la piste très sableuse avant d'entrer véritablement dans le parc.
En saison sèche toute l'activité se concentre autour du seul point d'eau permanant.
C'est donc au bord de ce point d'eau que nous passerons la quasi-totalité de notre séjour à Nxai Pan....