J'ai quitté le bateau et me voici désormais à pied sur le quai de ce marché où se mélangent harmonieusement couleurs et parfums exotiques.
J'ai volontairement fait des prises de vues en plongée (du quai ou d'un petit pont) afin de bien se rendre compte de la diversité des produits et de l'aménagement des bateaux.
Les produits sont proposés frais ou cuisinés, à emporter ou à consommer sur place, au gré de ses besoins et de ses envies.
429.
430.
431. Boulettes à la vapeur en peau de riz ou perles de tapioca
432. Soupe de volaille
433. Brochettes laquées au barbecue sauce piquante
434. Divers plats cuisinés tout prêts ou composés à la demande
435. Feuilles de riz farcies à la viande
Des desserts savoureux à la noix de coco ou des fruits à déguster tout fraichement pelés, en beignets ou en boissons.
436.
437. Mini crèpes à la crème de coco *
Khanom khrog *
un délice !
438. Les fruits rouges au premier plan sont des Pommes Malacca (dites également Pommes de Rose, Pommes d'eau ou Pommes de Java).
439. Cette femme vend des Mangues (de la variété Nam Doc Mai), des Longanes
et des gousses de Tamarin
440.
Les barques regorgent de beaux fruits savoureux
441.
442.
443.
et curieux
444. Le Pitaya (dit aussi Fruit du dragon) *
Hylocereus undatus *
445. dont l'intérieur ressemble un peu au Kiwi (mais à la pulpe un peu fade à mon goût)
446. Des fruits (ici des mangues) sont pelés et aussitôt emballés en tranches dans des barquettes filmées.
447. Ou découpés en fines tranches pour des beignets
à la banane
Des boissons fraîches traditionnelles au jus de noix de coco
448.
véhiculées avec grâce
449.
Des breuvages étonnants et plus rares
450. Mesona chinensis *
Tchao kway * de la gelée d'herbe Platostoma palustre
en toute franchise
je n'ai pas goûté ......
Et pour terminer ce tour de marché, le seul homme cuisinier que j'ai pu voir et qui avait un sacré succès avec les diverses soupes qu'il proposait
451.
Et en bord de quai, qui dit repas consommés sur place dit "points vaisselle" oblige
452.
Je quitte le marché sur ce visage d'enfant
453.
et celui de ce vieillard
454.
au merveilleux sourire.
455.
Je regagne Bangkok où je resterais 2 jours avec mon ami avant de regagner la France.
Peut être que ce voyage asiatique vous aura donné envie d'aller vers cette Thaïlande étonnante qui vaut la peine d'être découverte, même si comme moi, vous êtes fondamentalement mordus d'Afrique