Dès ma sortie de l'aéroport je comprend rapidement par l'environnement et le climat que je ne suis pas en Afrique
L'air n'est pas le même, les bruits, les couleurs et les odeurs ne sont pas les mêmes non plus.
Tous mes sens sont en éveil sur un autre monde.
Un bond dans le temps aussi peut-être puisque bien que les thaïs aient adopté le calendrier occidental dans la vie de tous les jours ils suivent tout de même leur propre calendrier bouddhiste lors des célébrations de fêtes.
Il s'agit d'un calendrier lunisolaire basé sur le traité d'astronomie
Surya Siddhanta qui date du IIIème siècle. Il débute au parinirvâna de Bouddha, soit 543 ans avant la naissance de J.C. et le début de l'ère chrétienne.
Il est utilisé en Asie du sud-est (essentiellement en Thaïlande, Cambodge, Laos, Birmanie) et au Sri Lanka.
Depuis ma descente d'avion je suis donc en l'an 2559 et viens de prendre 543 ans d'un coup sans une ride
Quoiqu'il en soit il fait chaud, très chaud, une chaleur humide presque étouffante m'enveloppe soudain.
Je ressens de suite la pollution de l'air qui asphyxie cette mégapole à l'expansion galopante.
Je vais devoir m'habituer à cette moiteur qui a pris possession de mon être.
Mais au loin je reconnais un visage qui m'est cher et qui me fait oublier ces désagréments.
Mon ami est fidèle au rendez-vous pour m'accueillir et m'entraîne vers le taxi qui nous attend.
Celui-ci nous conduit jusqu'au Salintara Condominium, building de 24 étages situé à proximité de la Chao Phraya, fleuve qui traverse Bangkok.
9.
L'ascenseur nous dépose rapidement et en silence jusqu'au 21ème étage
De l'appartement la vue sur Bangkok by night vaut le coup d'œil, même si la photo ne rend pas grand chose !
10.
à suivre...