Voici ce qui m'est arrivé il y a 10 jours au Massai Mara :
Il n'est pas tout à fait 8 heures .... On est au sud de Paradise Plain, pas très loin du Serena, enfin à quelques kilomètres tout de même ....
Notre 4X4 est arrêté devant un rapace posé sur un taillis, un peu loin .... et puis .... le téléphone de notre chauffeur sonne ....
Avant de vous en dire davantage, je dois préciser que cette année, on avait vu énormément de lionceaux, une chose excellente qui montre la très bonne coordination des lionnes avec la migration des gnous, synonyme pour elles de proies faciles ....
Et quelques jours avant, on avait découvert 2 jeunes lionnes d'environ 2 ans (leurs pattes étaient encore tachetées) avec leurs 3 lionceaux d'à peu près 1 mois cachés dans le fond d'une petite rivière à sec dans un environnement d'herbes très hautes qui rendait les photos pratiquement impossibles !
Je reviens à l'instant présent : notre chauffeur se retourne, un grand sourire aux lèvres :
"Les lionnes, elles transportent leurs bébés dans leurs gueules !!!!"
Banzaï ! Alléluia !
On fonce, non, on vole ! C'est à environ 1km .... Je n'aurais jamais été aussi vite en 4X4 !!!!!
Quand on arrive il y a 5 voitures, pas plus et .... Oui, c'est bien çà, une lionne marche avec son bébé dans sa gueule ....
On verra pendant l'heure qui suit les 2 lionnes emmener les 3 bébés de la rivière à sec jusqu' à un bush très pierreux et ce, sur une distance d'un peu moins d'un kilomètre .....
Vous vous rendez compte :
on a assisté à un spectacle de folie dans la loge impériale pendant 1 heure !!!!Voici les moins mauvaises de mes photos sur les 200 que j'ai prises .... Dans le 4X4, l'un d' entre nous en a pris 2 000 !!!!!
1) Elle nous regarde la maman, non, on a pas l'air dangereux !!!2) Là, c'est le 2ème voyage : la lionne sort juste du lit de la rivière à sec .... Vous voyez les herbes qui cachaient les lionceaux3) Pour l'instant, le lionceau a l'air tranquille .... Tout baigne .....4) et puis, comme tous les bébés, et ben, çà va plus ... alors il le crie haut et fort !5) On avance ..... On avance .....6) Bon, il s'est calmé le bébé, je ne sais pas, peut-être qu'il dort ?