merci à tous, merci Bruno
Jour 12 : jeudi 15 septembre
Transfert en avion taxi pour Khwai. Khwai est un de mes coins préférés au Botswana, j’y ai toujours fait de belles observations. Gageons qu’il en soit de même cette fois encore.
Le vol ne passe pas vraiment au dessus du delta, on se contentera de la rivière Khwai en arrivant. D’un côté c’est Moremi, de l’autre la concession de Khwai.
206.
207.
Nous sommes au Khwai Tented camp. Quand j’ai fait la réservation il devait être entièrement refait à neuf mais les travaux ont été repoussés. Dommage car ce camp est une petite pépite.
J’ai pu visiter de ce que seront les nouvelles tentes, ça promet ! et je le recommande
Par contre comme partout ailleurs en Namibie et au Botswana, ils souffrent d’une terrible sécheresse e il n’y a pas une goutte d’eau devant le lodge dans ce qui devait être un bras de l’Okavango.
Nous partons pour le game drive de l’après-midi. Nous avons un guide du tonnerre, Dutch.
Ça c’est du guide !!
Très vite de belles observations.
208.
209. grue caronculée
une nouvelle fable : l'aigle et l'éléphant
210.
211.
212.
Puis nous tombons sur un léopard. Il est profondément endormi au pied d’un arbre et ne bouge pas une oreille. Inutile de s’attarder.
213.
Nous poursuivons et tombons cette fois sur une meute de lycaons couchés en travers de la piste. Eux aussi sont endormis mais cette fois nous patientons. Il y a pas mal de petits.
Tout d’un coup ça s’agite et ça court dans tous les sens. Superbe observation, qui plus est dans une lumière de fin d’après-midi bien sympathique.
214.
215.
216.
217.
218.
219.
220.
Nous poursuivons à la recherche d’un spot pour le coucher de soleil quand nous tombons de nouveau sur un léopard, cette fois dans un arbre. Le soleil vient de tirer sa révérence mais ça vaut quand même le coup.
221.
222.
223.
au détour d'un bras de rivière, de beaux reflets
224.
Du coup nous faisons notre halte pour l’apéro alors que le soleil est couché depuis un bon moment. Mais le ciel se pare de couleurs roses orangées. Très beau.
225.
Une particularité de Khwai c’est que les drive de nuit sont autorisés, tout comme le hors-piste.
Nous rentrons donc au camp dans la nuit noire et la dernière observation de la journée sera un Wild cat.
Un drive en tous points exceptionnel !!