Jour 8 : dimanche 11 septembreCe matin nous nous réveillons en compagnie des éléphants. Ils sont encore assez loin, un cinquantaine de mètres, nous partons donc au petit-déj tranquilles.
Le lever du soleil est aussi un grand moment
114.
De retour à notre tente, c’est une autre histoire, les éléphants sont là, tout près. Ils ont investit le camp. Un fait même blocage… nous patientons un peu avant d’accéder à notre tente.
Moments fabuleux ! Nous sommes sur la terrasse et les éléphants nous encerclent. On pourrait presque les toucher.
OK les gars on va prendre un autre chemin..
115.
là on va attendre un peu
116.
117.
118.
Cet épisode nous retardera quelque peu mais pour notre plus grand plaisir.
Nous reprenons le Caprivi strip en direction de la rivière Okavango. Sur la route un lycaon mort. Pauvre bête. Sûrement heurté par un camion.
Nous arrivons au Divava lodge. Très beau lodge surplombant l’Okavango. Un must.
C’est là que nous rencontrons Stéphane (Merle) et Annie. Nous partageons nos impressions autour d’un verre. Un moment bien sympa.
En cette fin d’après-midi nous hésitons entre un boat cruise et un safari dans la réserve de Mahango. Armelle un peu fatiguée préfère la tranquillité du boat cruise. OK.
Nous partons donc en boat cruise... en compagnie d’un groupe de 14 personnes. Et là c’est le drame !!
Un boat cruise complètement gâché ! Tans pis demain je serai au paradis des oiseaux.
Le principal intérêt de ce cruise sera de voir la vie locale sur les bords de la rivière Okavango.
En plus c’est dimanche, il y a pas mal de monde. Les enfants se baignent avec les hippos et les crocos non loin…
119.
120.
Le boat cruise se termine quand même par un moment sympa avec le coucher de soleil sur les Popa falls.
Les popa falls qui ne sont en fait que des rapides. Pas de quoi faire un détour pour cela.
121.
122.
123.
124.
Comme j’avais réservé le game drive afin de le tester, je coure me renseigner si le groupe de 14 sera aussi de la partie. Devant la réponse affirmative, j’annule tout, j’irais visiter Mahango par moi-même
Le soir au lodge le dîner est vraiment excellent.