Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Octobre 2024 à 15:52:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: This is Botswana - septembre 2016  (Lu 59687 fois)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #60 le: 09 Octobre 2016 à 18:12:22 »

Le panoramique des éléphants est sympa  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #61 le: 09 Octobre 2016 à 18:13:54 »

Superbe ce lion  Aime et tres bien les éléphants en pano Victoire
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #62 le: 10 Octobre 2016 à 13:55:14 »

Je rattrape ce carnet au vol... ça dépote ici! vous avez eu de bien belles lumières en tous cas et la chance de voir des ratels
En tous cas j'en prend plein les mirettes avec tes photos et ça me rappelle de très bons souvenirs
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #63 le: 10 Octobre 2016 à 18:01:22 »

Jour 6 : vendredi 9 septembre

Dernier game drive dans la réserve de Chobe.
On commence la journée par le traditionnel lever de soleil

83.


Fort heureusement nous trouverons des lions, enfin je trouverai, car notre guide toujours aussi incapable passait devant sans les voir.
1 lionne, 4 cubs et un jeune mâle. Ils sont dans un arbre. C’est la première fois que je vois des lions dans un arbre en Afrique Australe.
Le soleil se lève à peine et la lumière fait défaut.

84. essai au flash


Parfois le soleil éclaire juste ce qu’il faut.

85.


86.


87.


On est aussi un peu trop près. quelques cadrages hasardeux

88.


89.


90.


celui là a pris la pose quelques instants... et il tient dans le cadre  Victoire

91.


Les lions se mettent en marche, nous essayons de les suivre un moment puis les perdons dans le bush. Nous continuons notre drive.
Sur le chemin du retour, un gros troupeau de buffles attire notre attention de par la poussière qu’ils dégagent. Et rebelote ! notre guide passe à côté de la lionne sans même la voir. Inimaginable !!
Ce sont les même que nous avions vu un peu plus tôt et la lionne semble très intéressée par tous ces buffles ce qui crée une certaine agitation dans le troupeau.

92.


93.


94.


A gauche les lions, nous sur la piste, et à droite les buffles. On espère tous avoir la chance de voir une chasse d’autant que la lionne donne tous les signaux pour cela. A peine 20 mètres les séparent. Au bout d’un moment, alors que se déroule une scène incroyable, ou en passe de le devenir, notre guide déclare qu’il nous faut entrer au lodge pour le petit déjeuner !! ?? ..
Et si on arrive avec 10 minutes de retard on va se faire gronder ? Et pis à vari dire, on s'en contrefout du petit déj ! la goutte d’eau qui fait déborder le vase !
D’autant qu’après le petit-déj on attend plus d’1 heure pour notre transfert à l’aéroport !
pour l'anecdote, de retour au lodge les autres occupants du 4x4 vont bien me remercier pour avoir trouvé les lions par 2 fois mais ce n'est pas pour autant à moi qu'ils vont refiler le pourboire  Grimaçant Grimaçant

Nous quittons donc ce lodge avec un sentiment mitigé, un très beau lodge super bien situé mais des game drive qui nous laisseront sur notre faim et surtout des guides pas à la hauteur de l’endroit, ou peut-être n’ai-je pas eu de chance ?...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #64 le: 10 Octobre 2016 à 18:33:29 »

Je rattrape mon retard. Comme d'habitude, des oiseaux magnifiques et, malgré tout, une belle variété de bestioles, dont un ratel (excusez du peu !) et le croco avec son steack de varan. J'aime bien la 11, avec juste la trompe de l'éléphant !  Grimaçant Et les levers de soleil, ça donne envie !

Sur la dernière série, je craque sur les 87 et 88.  Aime Quant au guide, je n'aurais pas pu me contrôler ! Se barrer pour le petit-déj. alors qu'on est devant une potentielle scène de chasse, c'est une faute professionnelle ! Quant à ne pas voir les lions, je te rassure : à Samburu, j'étais tombée sur un guide qui n'a pas vu... des éléphants !!
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #65 le: 10 Octobre 2016 à 19:22:01 »

C' est toujours bien de voir des lions dans un arbre mais pas vraiment courant

La 91 est TBien

Ce guide mérite une engueulade ou alors il a des consignes mais, alors là, c'est plus grave !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #66 le: 10 Octobre 2016 à 20:25:21 »

De superbes lumières sur cette dernière série. 87 et 91 sont mes préférées.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #67 le: 10 Octobre 2016 à 22:09:36 »

Très belle série, magnifiques ces lions dans les arbres
Préférence pour la la 91  J'aime J'aime
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #68 le: 10 Octobre 2016 à 22:57:42 »

Effectivement çà manque de souplesse cette histoire. Tu ramènes tout de même de belles photos avec une belle lumière  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #69 le: 11 Octobre 2016 à 11:24:35 »

Je ne sais pas pour vous mais au cours de ma petite expérience des safaris, j'ai déjà rencontré ce type de problème avec guide "j'men foutiste" lors de mon seul voyage en lodge avec game-drive guidés par les lodges, et également à Chobe d'ailleurs! (elephant valley loldge pour ne pas le nommer). Lorsque l'on conserve le même guide tout le voyage il y a peut être moins de risque car on peut mieux communiquer avec son guide et décider du programme, de nos centres d'intérêts ...
Ceci dit il ne faut certainement pas généraliser car j'ai également eu lors de ce voyage un guide absolument génial à l'Ivory Lodge (Hwange), Peter qui nous aura notamment fait passer des moments fabuleux avec des troupeaux d'éléphants alors qu'à l'inverse j'ai connu un grand moment de frustration avec un guide que nous avions pour 10 jours au Botswana (mais ce fut 1 seul petit  moment sur 10 jours géniaux).

Je comprends donc très bien ta frustration, j'aurais également été fou furieux.

Ceci dit la 91 est splendide et j'apprécie également beaucoup la position d'attente en 93 Victoire
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #70 le: 11 Octobre 2016 à 11:49:01 »

Merci à tous pour vos messages

notre guide n'était pas je m'en foutiste (j'ai déjà connu ça au Kruger) mais tout simplement pas compétente.
Ma frustration vient surtout du fait que je connais les capacités de ce parc, que nous étions dans un lodge très cher et surtout très bien situé et que les avantages certains auxquels nous aurions pu prétendre sont anéantis par une organisation pour le moins douteuse.
On vient de me répondre que si les sundowners se faisaient à serondella c'est parce que les gens préféraient avoir un accès aux toilettes plutôt qu'à un beau point de vue !!. Tout est dit .C'est sûr que tout le monde n'y va pas dans la même optique mais là ça me dépasse...
Fort heureusement nous avons eu par la suite (et avant) des guides absolument fantastiques. En règle générale il faut d'ailleurs louer la qualité des guides au Botswana.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #71 le: 11 Octobre 2016 à 11:51:08 »

89 et 91  J'aime  et les autres ...  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #72 le: 11 Octobre 2016 à 11:53:47 »

A l’aéroport nous attend notre voiture de location. Direction la Namibie et la bande de Caprivi.
Après quelques heures de route nous arrivons au Nkasa Lupala tented lodge.
Un tented camp très sympa, tenu par un italien non moins sympathique, situé à l’orée de la réserve Nkasa Lupala, anciennement Mamili.
Nous arrivons trop tard pour faire une activité mais pas besoin. Il y a un trou d’eau où évoluent quelques marabouts, quelques guêpiers nains et surtout 5 aigles pêcheur qui se disputent les meilleures places sur les branches du trou d’eau.
Voilà de quoi occuper cette fin d’après-midi  J'aime

95.


96.


97.


98.


99.


100.


101.


Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #73 le: 11 Octobre 2016 à 12:27:03 »

Ah ! Guêpiers nains et Aigles pêcheurs, j'adore !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #74 le: 11 Octobre 2016 à 13:06:36 »

Il y a pire pour tuer le temps, effectivement.  Grimaçant

En tout cas de belles images avec une belle lumière  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.211 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 03 Juillet 2024 à 11:10:34