Jour 6 : vendredi 9 septembreDernier game drive dans la réserve de Chobe.
On commence la journée par le traditionnel lever de soleil
83.
Fort heureusement nous trouverons des lions, enfin je trouverai, car notre guide toujours aussi incapable passait devant sans les voir.
1 lionne, 4 cubs et un jeune mâle. Ils sont dans un arbre. C’est la première fois que je vois des lions dans un arbre en Afrique Australe.
Le soleil se lève à peine et la lumière fait défaut.
84. essai au flash
Parfois le soleil éclaire juste ce qu’il faut.
85.
86.
87.
On est aussi un peu trop près. quelques cadrages hasardeux
88.
89.
90.
celui là a pris la pose quelques instants... et il tient dans le cadre
91.
Les lions se mettent en marche, nous essayons de les suivre un moment puis les perdons dans le bush. Nous continuons notre drive.
Sur le chemin du retour, un gros troupeau de buffles attire notre attention de par la poussière qu’ils dégagent. Et rebelote ! notre guide passe à côté de la lionne sans même la voir. Inimaginable !!
Ce sont les même que nous avions vu un peu plus tôt et la lionne semble très intéressée par tous ces buffles ce qui crée une certaine agitation dans le troupeau.
92.
93.
94.
A gauche les lions, nous sur la piste, et à droite les buffles. On espère tous avoir la chance de voir une chasse d’autant que la lionne donne tous les signaux pour cela. A peine 20 mètres les séparent. Au bout d’un moment, alors que se déroule une scène incroyable, ou en passe de le devenir, notre guide déclare qu’il nous faut entrer au lodge pour le petit déjeuner !! ?? ..
Et si on arrive avec 10 minutes de retard on va se faire gronder ? Et pis à vari dire, on s'en contrefout du petit déj ! la goutte d’eau qui fait déborder le vase !
D’autant qu’après le petit-déj on attend plus d’1 heure pour notre transfert à l’aéroport !
pour l'anecdote, de retour au lodge les autres occupants du 4x4 vont bien me remercier pour avoir trouvé les lions par 2 fois mais ce n'est pas pour autant à moi qu'ils vont refiler le pourboire
Nous quittons donc ce lodge avec un sentiment mitigé, un très beau lodge super bien situé mais des game drive qui nous laisseront sur notre faim et surtout des guides pas à la hauteur de l’endroit, ou peut-être n’ai-je pas eu de chance ?...