Merci à tous
Jour 4 : Mercredi 7 septembreRéveil aux aurores et dernier petit boat safari. Rien de spécial ce matin, quelques belles photos dans la golden light.
57.
58.
Le guide m’emmène surtout sur un spot de bec en ciseaux où j’espère pouvoir faire quelques photos sympas de ces oiseaux en train de pêcher mais les oiseaux n’ont pas faim ce matin. Tant pis !
59.
60.
A 9h00 nous quittons à regret ce lodge bien sympathique.
Passage par les différents postes d’immigration et nous voilà de retour à Kasane où nous attend notre chauffeur.
Direction le Chobe Game lodge à l’intérieur même du parc. Une petite folie malgré mon tarif préférentiel mais je voulais aussi tester ce lodge.
C’est un gros lodge, très luxueux et extrêmement bien situé car le seul à l’intérieur du parc. Voilà qui devrait nous procurer quelques avantages intéressants… mais pas vraiment au final.
Commençons par les points positifs. Outre sa situation, super bouffe, super service, très belle qualité, de grands pontons qui donnent directement sur la rivière, bref le top.
Ils ont aussi une politique avant-gardiste puisqu’ils sont équipés de quelques véhicules électriques ainsi que de bateaux électriques. C’est très bien.
Les guides sont exclusivement féminins. Pourquoi pas !
Mais, il faut bien un mais, les guides, devrais-je plutôt dire les chauffeurs, ne sont absolument pas à la hauteur du lieu. Du prix surtout. Bref je vais un peu rester sur ma faim quastion game drive malgré quelques rencontres sympathiques.
Ce premier game drive sera bien tristoune mais sauvé par quelques belles images dans la belle lumière.
61.
62. guêpier nain
63. outarde de Kori
64.
65.
pas de coucher de soleil puisqu'on s'arrête pour le Sundowner à l'ancien campsite de Serondella. On ne voit même pas le soleil !!
Espérons que demain sera meilleur. En tout cas ce ne peut pas être pire.
Ce soir au dîner nous avons la visite furtive d’un porc-épic. L’appareil photo est bien gentiment resté dans la chambre