Bienvenue à tous
poursuivons cette première journée
Il y a 2 ans j’avais visité ce lodge et je m’étais promis de venir y passer quelques jours tant la promesse était belle. Le Chobe Savanna lodge est un petit Paradis très agréable, situé suffisamment loin de Kasane et de ses gros lodges et du monde qui va avec.
En fait c’est un peu la même chose que les house boat sauf qu’on est sur terre. Les activités sont toutes basées autour de la rivière que l’on parcoure dans tous les sens à chaque sortie.
A peine installés, nous voilà déjà repartis. Que c’est bon de retrouver cette rivière Chobe
C’est à mon avis la plus belle vision que l’on peut avoir du parc Chobe, on y voit tous les animaux à part peut-être les fauves sauf gros coup de chance.
Ce premier boatcruise nous ravira. Les premiers éléphants, premiers crossing, les premiers martins malachite, les aigles pêcheurs et un premier coucher de soleil comme on les aime.
Soirée sympa au lodge malgré la fatigue, on ne traîne pas trop.
6. aigle pêcheur juvénile
7. guêpier à front blanc
8. martin pêcheur huppé ( malachite)
A cette époque de l'année le parc de Chobe est particulièrement sec. de nombreux éléphants traversent la rivière pour venir engloutir les hautes herbes des plaines inondables namibiennes.
ce qui nous vaut d'assister à de superbes crossing. Moments magiques !
9.
10.
11.
12.
13.
Nous poursuivons et là c'est la surprise du chef
un couple de ratel se balade sur les rives. Observation rarissime à cet endroit et en plein jour.
14.
Nous retrouvons notre arbre aux aigles pêcheurs, il n'y en a plus qu'un
15.
les éléphants sont devant notre lodge
16.
17.
plus le temps avance, plus la lumière devient belle
18.
19. martin chasseur à tête brune
20.
et en point d'orgue de ce safari notre premier coucher de soleil
21.
22.
23.
et les oiseaux continuent leur ballet
24. ouettes d'Egypte
25.
ainsi s'achève une première journée bien remplie...