Mardi 20 septembre
Ce matin nous partons en game drive dans le parc de Magkadikadi.
Le parc est en face de nous, de l’autre côté de la rivière, mais ne dispose pas de pistes à cet endroit là. Il nous faudra faire une longue distance pour accéder à la zone où il y a des pistes.
On commence par un court transfert en bateau puis un 4x4 nous attend sur la rive opposée.
On longe alors la clôture du parc pendant 1 heure et ce n’est pas très intéressant. Mais bon on est jamais à l’abri d’une belle rencontre… puis nous arrivons sur zone et le game drive devient beaucoup plus intéressant. Cette région est connue pour ses nombreux et gros troupeaux de zèbres et de gnous. Beaucoup de vautours également, et des guêpiers à queue d’aronde qui manquaient à ma collection.
322.
323.
324.
325.
326.
327.
Quand on s’écarte de la rivière la végétation est très dense et très bushy, si bien qu’on ne voit pas grand-chose. Surtout des traces de lions que notre guide essayera de trouver mais en vain.
Ça ne marche pas à tous les coups.
Don retour près de la rivière
328.
329.
330.
331.
Nous verrons pas mal d'éléphants aussi dans la dure lumière de mi-journée
332.
333.
Nous sommes de retour au lodge vers 16h00. Le lodge a aménagé un hide flottant sur la rivière ou je profite des derniers instants de belle lumière mais malheureusement pas grand-chose à mettre dans la boite. Juste la visite d’un éléphant.
334.
Dernier coucher de soleil, dernier feu de camp, dernier ciel étoilé, on fait le plein des dernières odeurs et des derniers bruits nocturnes du bush… demain on s’en va.
335.
336.
Voilà c’est fini, un voyage magnifique et des game drive qui resteront longtemps gravés dans ma mémoire.
Le retour est un peu moins triste que d’habitude car durant ce voyage j’ai reçu la confirmation que j’étais de nouveau invité au séminaire qui se déroule fin novembre…
il va donc falloir y retourner
Merci à tous de m’avoir suivi