Ce matin, nous rencontrons les lions en bord de piste. Une femelle et un mâle, qui se lèvent de temps à autre, se déplacent de quelques mètres, se recouchent…
H1
H2
Peut-être ceux que nous avons entendus la nuit dernière…
Beaucoup d’entre vous ont déjà assisté à des accouplements de lion. Pour moi, c’est la première fois.
D’abord une confirmation, monsieur Lion est un rapide, mais un fréquent. A peine une quinzaine de secondes à chaque fois. Mais on remet l’ouvrage sur le métier toutes les 20 minutes environ. Est-ce un bonheur pour la lionne ? On ne sait pas. Mais c’en est un à coup sûr pour le photographe, puisque l’action va se répéter jusqu’à 30 fois dans une journée. Chance rarissime en animalier de tester plusieurs focales, plusieurs angles, et d’essayer de rectifier rapidement les erreurs d’une fois à l’autre.
H3
H4
Nous allons passer un jour et demi avec eux. Prendre des centaines de photos, à toutes les heures du jour… A vrai dire, l’exercice est pour moi plus difficile que je ne l’imaginais, pour maîtriser tous les paramètres et avoir des photos nettes et bien composées.
Et tandis que les maîtres du désert s’affairent, leurs modestes sujets observent de loin…
H5
H6
Entre deux, madame joue à la chasse aux papillons, comme dans la chanson...
H7
H8