Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

24 Novembre 2024 à 16:50:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Loutre de mer - Enhydra lutris - Sea otter  (Lu 7073 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« le: 05 Août 2016 à 15:50:21 »

Et voici un de mes mammifères marins préférés que l'on peut observer en Californie: la trop cool et mignonne loutre de mer  Aime Aime. Elle me fait vraiment craquer celle-là!
Pour son plus grand malheur, la loutre de mer possède un des fourrures, si ce n'est la fourrure, la plus dense et chaude du règne animal et comme pour l'éléphant de mer, la loutre de mer fut chassée jusqu'au bord de l'extinction aux USA et au Canada. Ce n'est que grâce à des mesures de protection draconiennes que ces gentilles petites loutres ont pu survivre et maintenant repeupler (doucement tout de même) les eaux froides de la côte Pacifique en Amérique du Nord.
Près de San Francisco dans la baie de Monterey, on peu observer ces loutres en nombre, pour notre plus grand bonheur  J'aime.

1

2

3

4 Quand je vous dit que c'est en nombre qu'on peut les voir !  Ko
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Août 2016 à 18:29:50 »

Sympa tout ce groupe!  Yes
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Août 2016 à 22:43:10 »

Voilà j'ai découvert plein de nouveaux poils....  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Août 2016 à 00:46:47 »

C'est vrai qu'elles ont une trogne craquante ! Aime
Journalisée
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

CARPE DIEM

« Répondre #4 le: 07 Août 2016 à 15:43:49 »

YES  Yes, la loutre de mer, j'adore  Aime Aime Aime
J'avais vu un jour un reportage à la télé (faute de pouvoir l'admirer en vrai) et j'ai passé de bons moments car elle a des postures et des mimiques très drôles.
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Août 2016 à 15:53:54 »

Elles ont effectivement des bouilles craquantes à souhait  Aime
Je ne savais pas qu'il y en avait en Californie, ni qu'elles vivaient en groupes si nombreux !
Rencontre très sympa !
Journalisée

Sophie

‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
kalani
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Août 2016 à 17:18:31 »

Vraiment de bonnes bouilles
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE

COW AWARD :
EXPLOSIF MARA

« Répondre #7 le: 07 Août 2016 à 17:24:27 »

Ce rassemblement est vraiment spectaculaire ! Tes images Samapi m'ont rappelé mon voyage en Californie en 2006. Sur le même site (Baie de Monterey) j'ai observé cet individu en train de chasser. C'est l'illustration de l'utilisation d'un outil par la Loutre : un galet déposé sur son ventre alors qu'elle fait la planche et sur lequel la Loutre va briser le coquillage qu'elle vient de pêcher !

Mes photos ne sont pas terribles mais le comportement est assez étonnant !

1 -

2 -

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Août 2016 à 17:32:47 »

Sympa, ces photos. @ samapi : la #1 & la # 4 Yes

@ ojeff : un comportement étonnant, bien vu !  Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #9 le: 07 Août 2016 à 20:33:24 »

elles sont trop craquantes ces loutres  J'aime
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #10 le: 08 Août 2016 à 10:04:58 »

@Jérôme: on a également vu ce type de comportement mais rien de bien à montrer de notre coté donc merci pour tes photos  Sourire Yes

Citation
Je ne savais pas qu'il y en avait en Californie, ni qu'elles vivaient en groupes si nombreux !
Les loutres de mer sont bien présentes partout en Californie où la mer est suffisamment fraîche donc grosso modo tout ce qui est au Nord de Big Sur et pour les rassemblements, il y a un coin près de Monterey: Moss Landing où apparemment elles viennent très régulièrement se regrouper.

Je continue avec d'autres photos:

5 Rassemblement (bis)

6 Celle-là dormait tranquillement avec un tapis d'algues sur le ventre (protection solaire  Tire la langue ?)

7 Tout comme celles-ci...

8 Quelques unes sont même sorties de l'eau pour se laver et se reposer sur le sable  Yes

10

11
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Août 2016 à 11:02:51 »

Impressionnant le nombre sur la 5bis
Quant à la 9  Aime
Journalisée

Sophie

‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Août 2016 à 19:49:58 »

J'en ai vu une dans le Varanger en Norvège, c'est la même espèce ? Elle était dans le port de Vestre Jakobselv et elle s'est caché dans les blocs de la jetée. Jolies photos de rassemblements qui ne semblent pas si courant pour cette espèce il me semble ?  Clin d'oeil
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #13 le: 10 Août 2016 à 10:18:21 »

J'en ai vu une dans le Varanger en Norvège, c'est la même espèce ? Elle était dans le port de Vestre Jakobselv et elle s'est caché dans les blocs de la jetée. Jolies photos de rassemblements qui ne semblent pas si courant pour cette espèce il me semble ?  Clin d'oeil
Non, il n'y a pas de loutre de mer en Europe. La loutre de mer se trouve dans le Pacifique Nord, du nord du Japon à la Californie en passant par le Kamtchatka, les Aléoutiennes et l'Alaska. C'est la seule loutre à pouvoir vivre en permanence dans la mer. Les loutres de mer forment la seule espèce du genre Enhydra
Chez nous, et en Norvège, il s'agit de la loutre d'Europe (lutra lutra) qui vit essentiellement dans les rivières, en eau douce. Il arrive que les loutres d'Europe fassent des incursions en mer mais leur organisme n'est pas adapté à des séjours prolongés. Trouver des loutres d'Europe en bord de mer est assez fréquent dans certains pays comme l'Ecosse par exemple je crois.
Pour les rassemblements, c'est sûr que les loutres d'Europe ne font pas cela. Par contre, les loutres de mer peuvent être solitaires ou vivre en groupes. Elles sont en effet plutôt sociables et on a relevé en Alaska des groupes comptant jusqu’à 2 000 individus. En Californie où la population est moins importante, les groupes font plutôt de 10 à 100 individus. Les groupes sont souvent sexuellement séparés.
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Août 2016 à 20:09:16 »

Merci pour ta réponse.  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 16 Novembre 2024 à 23:26:17