Bonjour à tous,
Avec ma femme, nous venons de passer 2 semaines en afrique du sud et on a vraiment adoré ce pays :wow:
Je vous propose donc de partager qq photos.
N’hesitez pas à commenter, critiquer, poser des questions etc…
Je vais faire une presentation chronologique, ce qui veut dire que je ne garde pas forcement les meilleures photos pour la fin :wink:
Objectifs du voyage : animaux et nature
L’itineraire prévu a été le suivant :
2 jours dans le parc du Pilanesberg
1 petite semaine dans la region de cape town : 3 jours à Simon town et 3 jours à Gansbaai
1 petite semaine vers le kruger : 3 fois 2 nuits dans des reserves privées.
Le voyage a plutôt mal commencé : 1er vol avec Britishairways de paris à londres -> on se pose à londrs et là le capitaine passe le message suivant : " je suis désolé mais il n'y a pas de place disponible pour "garer" l'avion"... What??? On commence à prévenir l'hôtesse qu'on a une correspondance courte et elle me dit " relaxez vous, vous ne l'aurez pas"... Re-What???
Effectivement on est resté 1h cloué au sol et on a donc loupé le vol londres johannesburg. On nous invite donc à nous rendre au kiosque du service client pour essayer de trouver une place dans un autre vol : après 2 heures d'attente dans la queue, une nana passe pour nous dire qu'il est désormais trop tard aujourd'hui pour faire un rebooking mais qu'il faut rester dans la queue pour avoir un bon pour une chambre d'hotel. Après une nouvelle heure d'attente, ils nous disent qu'il n'y a plus de chambre dispo et avec un aplomb incroyable ils me disent : réservez une chambre d'hile et envoyer la facture. Euh ils font comment les gens qui ne parlent pas anglais ou qui n'ont pas d'accès internet pour faire une reservation??? Bref, après pas mal d'appels, on nous propose un autre vol 24h plus tard que le vol initial... :mur:
Résultat : 1 jour de vacances perdu et personne pour nous rembourser la nuit perdue...
Bon allez, il faut positiver, on arrive enfin à destination, la black rhino reserve, pour 2 safaris de 3h : 1 premier de 15h30 à 18h30 et un second le lendemain matin de 6h30 à 9h30 (heureusement que les bouillottes et les couvertures sont fournies parce que dans la jeep sans toit et sans pare-brise il fait assez vite très froid).
C'était mon premier safari. Voici ce qu'on a pu voir :
1. Impala
2. Zebre
3. Elephant de très prés
4. Oiseau dont je ne connais pas le nom
5. Un calao?
6. Un petit stop pour boire un verre en regardant le coucher de soleil
Et la bonne surprise du jour : les guépards . Vraiment magnifique comme animal.
7.
8.
9.
10. Et pour finir un excellent repas romantique avec une viande cuite sur le braii (BBQ local)
Voilà pour cette 1ere étape :wink: