Je crois qu'il est grand temps de clôturer ce fil. Après tout je n'y suis resté qu'une petite semaine.
74 - Dire que l'outarde houbara n'est pas très connue sur Fuerteventura est un mensonge, mais elle l'est (pour son plus grand bonheur) pour la plupart des visiteurs de l'île. Ce panneau non loin de Corralejo montre cet oiseau à l'entrée de la zone dunaire devenue réserve. Seul petit problème, ce n'est pas du tout dans ce milieu qu'on la trouve....
75 - Bien entendu, cet oiseau fréquente les parties de l'île bien plus calmes et surtout avec un peu de végétation où il trouve de la nourriture (insectes, graines, plantes), des caches et donc tout ce qu'il faut pour la nidification.
76 - Il me faudra 3 visites pour photographier cet oiseau qui peut parfois être introuvable. Et puis lorsque la chance vous sourit, il peut passer juste devant le capot de la voiture comme ici.
77 - J'y reviendrai un soir pour espérer une belle lumière et j'aurai la chance d'avoir les deux.
78 - Dans ces vastes zones arides parfois coule un petit ruisseau (barranco) où une petite végétation arborée voit souvent le jour (arbustes épineux, tamaris). C'est là qu'on peut espérer trouver un autre endémique, le Tarier des Canaries. Une sorte de Tarier pâtre avec un sourcil.
Le mâle.
79 - La femelle.
80 - Dans ces zones arides il y a beaucoup de Perdrix Gambra. Comme toutes les perdrix, c'est un oiseau très farouche pas facile à cadrer qu'on fait souvent décoller au dernier moment lorsqu'on ballade à pieds. J'ai réussi cette photo inespérée de la voiture. L'oiseau partait et il s'est juste tourné du bon côté le temps de quelques photos.....
81 - Dès qu'il y a un peu d'eau et beaucoup de buissons impénétrables, la fauvette à lunettes est omniprésente.
82 - Île de Lobos au Nord-Est de Corralejo.
Le port.
83 - Une île qu'on atteint après une demi-heure de bateau. Une jolie randonnée en boucle permet de visiter toute l'île avec une vue imprenable sur Lanzarote.
Merci à vous tous d'avoir suivi cette destination beaucoup moins prestigieuse que les autres.