Dommage en effet de ne pas aller dans le Kalahari. Pour nous qui aimons la tranquillité et les grands espaces cela a été notre coup de cœur du voyage.
Allez Stéphane ce sera pour une prochaine fois
Non, non Gégé le melon n'a pas été laissé là par des visiteurs ..........c'est un des "miracles" du kalahari à la saison sèche on trouve un peu partout au détour des pistes ces sortes de pastèques qui semblent "être tombées d'un camion". En fait les feuilles et tiges ont séché et disparu. Le peuple San les utilise pour s'hydrater (on le voit sur la photo 7). La chair est blanche, jaune pas très bonne mais pleine d'eau, ils la pressent dans leur main et boivent le jus qui s'écoule. Les animaux bien sûr les utilisent aussi lorsque les points d'eau sont à sec.
A cette heure de la journée il fait très chaud et les lions sont donc en pleine sieste. Ils ont à peine daigné nous jeter un regard ......
Encore quelques images:
Une grande famille d'autruche
68
Un des très nombreux steenbok croisés
69
De nouveau un petit faucon mais avec un lézard cette fois.
70 A
Un crop de la mort
71
Un Otocyon
72
Le temps avance, la lumière devient intéressante, Odi nous propose de retourner explorer le secteur de nos guépards du matin.....en esperant les retrouver.
Tiens des vautours au sol!
73
et encore un autre arrivant
74