Autour du feu de camp nous avons pu échanger avec nos compagnons de voyage. Odi nous a rappelé les règles de sécurité indispensables dans ce genre de campement.
Chacun a pu parler de ses attentes : pour Olof et Johan c'est un premier safari : ils ont tout à découvrir.
Els notre amie néerlandaise a déjà fait plusieurs voyages en Afrique toujours en grand groupe en camion, son ami Peter est un néophyte. Ils ont choisi le Botswana en espérant rencontrer des wild dogs. Ils termineront leur voyage au Zimbabwe dans un centre spécialisé pour la protection de ces "painted dogs".
Nous parlons nous aussi de notre envie de rencontrer ces fameux "lycaons" jamais vus jusqu'alors ........ mais aussi notre curiosité pour beaucoup d'espèces : le honey badger (ratel) par exemple et tant d'autres sans oublier les oiseaux. Nous ne sommes pas contre de nouvelles rencontres avec le léopard même si nous avons déjà eu la chance d'en voir à chacun de nos précédents safaris (ce qui nous vaut le surnom de : "Lucky frenchies").
Odi a travaillé pendant 10 ans comme guide dans des lodges de "wilderness". Il travaille depuis 6 mois pour "Bushways" il avait envie d'un peu plus d'aventure. Les wild dogs le passionnent il nous dit que nous avons de grandes chances d'en rencontrer ........mais bien sûr il faudra prendre ce que la nature nous offrira...... Lui aimerait aussi nous montrer une hyène brune dans le Kalahari.
Waking call (réveil) à 6H
Le matin se lève:
38
39
Pendant le petit déjeuner on inspecte le camp pour trouver les empreintes de nos visiteurs de la nuit : des chacals.